Masque Bwa des MossiMasque Bwa des Mossi

Prisé des antiquaires et des décorateurs, le site galerie-art-africain.com est une référence de l’art tribal sur le net.

Au début des années 80, Patrick Malisse commence à sillonner le continent africain dans le cadre de son activité professionnelle. C’est en découvrant des objets rituels lors de ses déplacements qu’il commence à se passionner pour l’art africain. Il entame alors une collection de masques, statues, objets usuels et éléments de mobilier.

Des œuvres d’exception

Après quelques années, face à la croissance d’un éventail d’œuvres, il décide en 1999 avec le concours de son épouse, fille d’un expatrié au Katanga dans les années 50, lui-même collectionneur, de proposer à la vente sur le net, sous le nom de La Porte Dogon, ces fascinantes pièces ramenées d’Afrique. De surcroît, d’anciennes collections privées émanant de particuliers viendront enrichir le tout. Le succès sera immédiat, le site écoule un grand nombre d’objets, dont des pièces décoratives de très grandes dimensions.

Depuis, le site s’est affiné pour devenir, galerie-art-africain, placé sous l’égide de la SPRL Essentiel Galerie. Il propose désormais non seulement des œuvres récoltées in-situ, mais aussi un large choix de pièces issues de collectionneurs privés européens ou américains.

Galerie en ligne et galerie « physique »

Elles sont par ailleurs exposées dans une galerie située à Tertre en Belgique. A l’instar d’un musée, vous y découvrirez une vaste collection :

  • de masques
  • statues
  • objets usuels
  • œuvres monumentales.

Chaque objet est expertisé et  accompagné d’un certificat d’authenticité. Pièces uniques, rares, à découvrir également sur les deux sites web : galerie-art-africain.com et art-tribal.fr.

Lieu de rendez-vous de collectionneurs, décorateurs et architectes d’intérieur, Essentiel Galerie  reçoit du lundi au samedi de 10H00 à 18H00.

Maison & Jardin Magazine