Déco de salon par L & H deco

Envie de sublimer votre logement ? Décoratrice depuis quinze ans, Laure Halimi fait parler sa fibre créatrice pour une rénovation de A à Z.

Une décoratrice d’intérieur

« Dès que je rentre dans une pièce, je visualise son potentiel, j’imagine comment la transformer pour répondre aux besoins de mes clients ». Depuis 2005, avec son atelier LH Déco, Laure Halimi met ses talent de créatrice au service des projets de rénovation d’intérieur, de peinture décorative et de décoration, domaines dans lesquels elle s’est forgée une solide réputation. « J’ai appris ce métier sur le tas, auprès de professionnels de tous corps d’états dans le secteur du bâtiment. Je discute avec le client de ses besoins, concrétise sa vision et lui propose des idées pour revoir l’organisation des espaces. Je réalise croquis et plans en 3D, propose des choix de matériaux, de couleurs, de mobiliers et m’entoure d’équipes sérieuses du secteur du bâtiment pour mener à bien le projet que je coordonne de bout en bout ».

Créatrice de tous vos projets 

De l’ancien au moderne, Laure s’adapte à tous les styles et tous les projets, même les plus fous. Et ce, partout en France. « Ma clientèle se compose aussi bien de particuliers, que d’architectes, d’administrateurs de biens, d’entreprises du bâtiment, de clients prestigieux comme Vranken ou l’hôtel le George V».

Restauratrice et designer de meubles

Un statuette indienne dorée dans une déco de salon par L & H déco

Spécialiste également de la restauration de meubles, cette décoratrice patine, dore, modernise, vieillit ou customise le mobilier et les objets, selon les désirs de ses clients. Récemment, elle a ajouté une nouvelle corde à son arc en se lançant dans le design de meubles. « Je les conçois avec mon partenaire, nous les dessinons et trouvons l’artisan adéquat, en France, en Italie ou au Portugal, qui pourra le créer, selon son savoir-faire et les matériaux choisis (cuivre, or, cuir, métal, bois, verre, plexiglass…). Pour un même modèle, nous pouvons imaginer des matériaux différents, en fonction des envies et des besoins de nos clients ». La formule fonctionne puisque Laure, à présent créatrice de mobilier, enchaîne les projets depuis quinze ans, toujours grâce au bouche à oreille.

Maison & Jardin Magazine