suspension par Emmanuelle Feat créatrice de luminaires

De l’abat-jour classique à la conception de lampes uniques et originales, Emma Feat, décoratrice, est aussi créatrice de luminaires. Traitant celle-ci comme un élément de décoration à part entière, elle réinvente les atmosphères intérieures de ses clients. Dans son atelier situé au cœur de la Touraine, cette dernière imagine, associe et crée pour concevoir des luminaires sur-mesure pour particuliers et professionnels.

« Sculpter la lumière pour à chaque fois vous étonner, vous surprendre, susciter une émotion en donnant vie autrement à un objet et des matières oubliés, détournés. »

La mise en lumière pour priorité

Pour ses clients, parmi lesquels nombreux gîtes et chambres d’hôtes, Emma Feat est à l’écoute. Elle conçoit en confiance un voyage lumineux qui naît de l’histoire qu’ils souhaitent raconter. Laissant ainsi libre cours à son imagination, à travers ses luminaires, cette dernière donne vie au lieu. Plafonniers et autres appliques rendent ce lieu unique. Que ce soit pour une simple lampe, pour réaménager et optimiser les éclairages ou encore concevoir toute la mise en scène lumineuse d’un lieu, Emma Feat vous apporte des solutions à la fois confortables et esthétiques.

Une recherche constante d’harmonie

Pour chaque adresse, appartement, maison, bureau, boutique… en pleine campagne ou au cœur d’un paysage plus urbain, Emma Feat, intuitive et sensible aux ambiances, aime aussi utiliser l’existant pour lui offrir une seconde vie, un peu comme par magie. Créatrice de luminaires, elle s’entoure de fabricants de matériels électriques esthétiques, de ferronniers, monteurs et autres artisans, pour créer des œuvres lumineuses inédites.

Ses ici et ailleurs, sources d’inspiration

Privilégier les formes et les matériaux nouveaux, proposer des associations inédites de matières est un travail de chaque instant. Voyages, balades en forêt, sourcing, curiosités et autres rencontres, sont autant de sources d’inspirations. Inspirations qui donneront lieu à des sculptures lumineuses singulières.

Les tendances du moment, le métissage à son apogée

Au-delà des inspirations de voyages et des modes, c’est la culture et l’humain qu’Emma Feat souhaite révéler. Elle s’attache à remettre en lumière les savoir-faire d’antan. Elle redonne vie à des étoffes anciennes et s’ouvre plus que jamais aux cultures et influences d’ailleurs. Sa collection du moment s’imprègne de ces métissages. Le rafia d’Argentine et le rabane de Madagascar se parent de soie indienne aux dessins bigarrés. Les couleurs et les motifs se mélangent au gré de ses fantaisies pour créer des univers inattendus.

Maison & Jardin Magazine