Brasero, de la collection de meubles sur mesure Bakoby

Marier le bois et la résine, dans des meubles sur mesure, voilà le pari un peu fou mais ô combien novateur que l’entreprise Bakoby a réussi à concrétiser !

A l’origine, une histoire d’amitié

Derrière leur allure de rugbymen se cachent deux artisans passionnés de beaux objets… A tel point qu’ils ont décidé d’en faire leur métier. Eux, ce sont Maxence Gisclard, charpentier et ébéniste de formation et Vincent Darracq, a la formation marketing et commerciale. Deux copains qui après s’être passés un ballon ovale pendant des années partagent aujourd’hui… Bakoby ! L’entreprise implantée en région Rhône-Alpes est née d’un désir commun de fabriquer du mobilier sur mesure haut de gamme. Aujourd’hui nourrie par une seule et même envie : satisfaire les attentes du client.

De solides fondations

« Nous travaillons essentiellement avec des essences de bois nobles que nous sélectionnons avec soin », explique Maxence Gisclard.

Saupoudrée par  l’expertise acquise en école de commerce par Vincent Darracq, l’aventure Bakoby affiche de solides atouts. Elle réussi un défi : s’imposer parmi les grands concepteurs de meubles sur-mesure.

Un concept original de meubles sur mesure

Table bois et résine de la collection de meubles sur mesure de Bakoby

Et pour cela, les deux créateurs s’appuient sur un concept innovant : l’alliance du bois et de la résine. Le mariage de la nature et du design se concrétise en des pièces uniques, particulièrement esthétiques et contemporaines. Soucieux des moindres détails, Maxence et Vincent ne laissent rien au hasard. Ils poussent leur travail d’orfèvres sur bois jusqu’à ciseler avec le plus grand soin les ferronneries et les piètements qui habillent leurs tables, consoles et luminaires. 

Des pièces de mobilier uniques

Mais ce qui guide la création de leurs meubles sur mesure, c’est avant tout l’envie de concevoir des objets d’une grande finesse.

« Nous souhaitons créer des pièces qui viendront sublimer l’intérieur d’une maison ou d’un appartement », explique Vincent Darracq.

Le caractère exceptionnel de chaque table sur mesure est le gage d’un travail pleinement abouti. Pour ces deux Haut-Savoyards qui n’ont de cesse de jongler entre artisanat d’art et prouesses techniques, le but est de conjuguer deux matériaux qui jusqu’ici étaient très peu entremêlés.

Maison & Jardin Magazine