Pot de fleurs composteur Transformers

Le pot de fleurs composteur Transfarmers est né de l’imagination de quatre amis soucieux de préserver l’environnement. Henri, Thomas, Aliette et Louis ingénieurs agronomes et graphistes voulaient adapter leur solution de compostage à de petits lieux de vie. Ils refusent d’intégrer dans leurs intérieurs ou sur leur balcon un composteur en plastique peu esthétique. Ils ont donc eu l’idée du compost pot de fleurs.

Les fondateurs de Transfarmers

Ce pot de fleurs fonctionne comme un lombricomposteur classique. Il intègre des vers capables de traiter les rebus de cuisine de façon inodore et invisible.

Un composteur jardinière qui s’adapte à toutes les plantes

Le composteur jardinière Transfarmers permet d’observer presque en temps réel les bienfaits du compost. Il suffit d’insérer ses épluchures dans le compartiment dédié dans le pot. Ensuite de regarder sa plante s’épanouir et consommer moins d’eau tout en réduisant la taille de sa poubelle. Ce pot de fleurs intègre un écosystème invisible et sans odeur. Il s’adapte à toutes les plantes d’ornements et potagères et s’installe aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Un cadeau écologique pour les urbains en manque de place

Pour concevoir son pot de fleurs composteur, l’équipe de Transfarmers a su s’entourer d’artisans et de chercheurs passionnés. Un premier prototype a été validé par l’Institut national de recherche agronomique. Une campagne de financement participatif a récolté 128 000 € autour de ce projet prometteur. Le designer Romain Cuvellier a dessiné ce bel objet de décoration. Le pot de fleurs composteur est composé de matériaux « locaux » :

  • de la terre cuite de Champagne,
  • aux vers de Bretagne,
  • en passant par le liège du Portugal.
Le pot de fleurs composteur Transfarmers a aussi sa place au solei
©Damien Poullenot

Le pot de fleurs composteur Transfarmers est un cadeau original pour Noël. Il séduira tous ceux qui apprécient les objets de décoration écologique, intelligente et durable.

Pour découvrir et commander votre pot de fleurs composteur Transfarmers, rendez-vous sur leur e-shop

Maison & Jardin Magazine