Objets designs japonais bento box Abingplus

Depuis 2013 ABingPlus promeut des marques nippones en France. Ils proposent le meilleur des objets de design japonais pour la maison. Une belle manière de faire connaitre l’art de vivre du Pays du Soleil Levant !

Le design japonais, synonyme d’innovation et de qualité

Le concept d’ABingPlus est simple : promouvoir sur le marché européen des produits japonais de qualité. ABingPlus est l’interlocuteur privilégié des marques japonaises qui souhaitent exporter, et des boutiques et concept stores français souhaitant proposer des produits fonctionnels au design novateur. ABingPlus représente des marques japonaises réputées dans le domaine de la décoration et des arts de la table. Leurs articles sont distribués dans plus de 800 magasins en Europe pour l’ensemble des marques représentées. Ceux-ci contribuent à faire connaitre le savoir-faire et l’art de vivre nippon au-delà des frontières du Japon.

Des objets design japonais chics et pratiques

Ce n’est pas pour rien si le design des objets japonais est si réputé. Il n’y a qu’à regarder les ustensiles de cuisine japonais proposés par Yoshikawa pour s’en convaincre. Ils présentent à la fois des qualités fonctionnelles et esthétiques.

  • Les poêles et woks inoxydables au design soigné,
  • les casseroles japonaises traditionnelles alvéolées à la main et dotées de deux becs verseurs pour un confort d’utilisation majeur,
  • les divers accessoires de cuisine en inox de la marque

Tous témoignent d’un savoir-faire ferronnier unique dont le Japon a le secret. On retrouve cette même alliance entre praticité et esthétisme du design nippon dans la collection de Takenaka. Ils est fabricant depuis 1925 de boîtes à bento design qui permettent de conserver et transporter les aliments au quotidien. Faites comme les japonais et soignez le contenu et le contenant de votre pause déjeuner ! Autre exemple de design japonais réussi dans le domaine de la cuisine, les mugs et bouteilles isothermes de la marque Mosh ! qui remplacent avantageusement les accessoires en plastique ou les contenants jetables pas très écologiques. Ces ustensiles colorés font rimer praticité et déco avec brio !

Des objets déco manifeste d’un art de vivre

Outre leur provenance, les produits proposés par ABingPlus ont un autre point commun. Qu’il s‘agisse d’ustensiles de cuisine japonais, de casseroles ou d’accessoires déco, tous témoignent d’un goût pour l’innovation et le design érigés en art de vivre. Cuisiner avec des casseroles Yoshikawa, c’est détenir un peu de cette philosophie nippone qui veut que la préparation et la dégustation du repas soient deux facettes d’un même plaisir. C’est accorder aux objets et aux choses simples un soin particulier, porté par une idée de bien-être, et veiller à ce que les arts de la table servent non seulement une volonté esthétique mais aussi bienfaisante.

Une philosophie que l’on retrouve avec les boites à bento japonaises Takenaka ou les bouteilles isothermes Mosh ! Plus que de simples contenants, ils relèvent aussi de cette attention aux gestes quotidiens, à une vie saine et à une volonté de réduire les emballages inutiles. Ils mettent le savoir-faire japonais au service d’une vie plus agréable et plus éthique. A la fois traditionnels et modernes, ces objets nippons au design très étudié sont comme un pont entre Europe et Japon, entre tradition et temps présent.

Maison & Jardin Magazine