Architecte de la Villa Hossegor, 8 architecture

Architecte DPLG installé à Biarritz, Pascal Aribaud prône une vision de l’architecture où s’entremêlent l’audace, l’élégance et le confort.

Votre projet de construction de A à Z

Pascal Aribaud est diplômé de l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Montpellier. Par la suite, il débute sa carrière en tant que salarié puis associé au sein de plusieurs cabinets d’architectes. En 2009, il crée sa propre agence. 8 Architecture voit le jour, avec l’ambition avouée de placer l’utilisateur au centre de chaque projet. Un leitmotiv inscrit dans l’ADN de Pascal Aribaud !

Marchés publics et projets d’envergure pour les particuliers constituent l’essentiel de l’activité de 8 Architecture. Supervisant de A à Z toutes les étapes qui jalonnent un projet de construction, l’agence fait de la satisfaction de ses clients une valeur cardinale. Conception des plans, choix des entrepreneurs et suivi de chantier : Pascal Aribaud orchestre avec minutie le déroulement de chaque projet. Un gage de sérénité qui fait le bonheur de ses clients, de Biarritz à Bordeaux et jusqu’à Mont-de-Marsan.

Une architecture ouverte et audacieuse

Réalisation emblématique de l’agence, la villa Hossegor illustre à merveille la vision de l’architecture prônée par Pascal Aribaud. Construite à flanc de dune, cette propriété contemporaine aux prestations résolument luxueuses s’inscrit harmonieusement dans son environnement naturel. Répartis sur trois niveaux, les 300 mètres carrés de cette villa séduisent par leur élégance et leur étonnante justesse de ton. Un projet audacieux qui se joue avec brio des contraintes du dénivelé pour les élever au rang de prouesses esthétiques !

Un cabinet d’architecte à votre écoute

C’est ainsi que Pascal Aribaud concoit l’essence de ce métier. Conciliant audace et empathie, il propose à ses clients des opportunités d’achats fonciers au fort potentiel architectural. Des terrains hors des sentiers battus, susceptibles de servir d’écrins à des projets ambitieux et atypiques ! Une plus-value qui fait la renommée du cabinet 8 Architecture auprès des investisseurs comme des particuliers…

Crédit photo David Duchon-Doris

Maison & Jardin Magazine