Rideaux sur mesure par Abi Décor à la Maison des ambassadeurs

Depuis 25 ans, ABI DÉCOR fabrique et installe des rideaux sur-mesure pour l’hôtellerie et les collectivités. Rencontre avec cette entreprise nantaise.

Un savoir-faire traditionnel

ABI DÉCOR est une société familiale créée il y a plus de trois décennies. Rachetée par le groupe allemand JORDING depuis trois ans, puis associée à DT Corporate cette année, elle poursuit son développement. Elle continue de préserver les valeurs qui ont fait son succès :

  • une fabrication française,
  • un savoir-faire traditionnel,
  • une bonne dose de créativité et
  • une recherche constante de l’innovation.

ABI DÉCOR dispose de couturières expérimentées dans son atelier situé à Nantes et de poseurs qualifiés dans toute la France. Cela garantit une qualité et une souplesse de confection sans égales. Pour une décoration textile unique et au plus proche du choix du client.

De l’art d’accorder les tissus

Conseil, adaptabilité, réalisation, respect des délais : autant de qualités qui séduisent les professionnels de l’hôtellerie, des auberges de jeunesse jusqu’aux palaces les plus prestigieux. C’est dans ce cadre que s’inscrit la collaboration entre ABI DÉCOR et la société SKPAD. C’est une société spécialisée dans la gestion des lots FF&E, pour la récente rénovation de l’hôtel Barrière le WESTMINTER du Touquet. Derrière la superbe façade Art Déco, se dévoilent 104 chambres au luxe discret et à l’atmosphère feutrée. Des tringleries décoratives aux plaids matelassés, en passant par les rideaux, les cache-sommiers ou les coussins, ABI DÉCOR a accordé des tissus aux effets de laine épaisse dans les tons de beige et marron à des textiles plus légers aux illustrations inédites de ballerines et d’hirondelles. Pour une harmonie élégante et singulière à la hauteur de ce lieu enchanteur.

Une décoration textile sublimée

Émilie Maltoff, designer et architecte d’intérieur à la tête d’EM Architecture, s’est elle aussi laissée tenter par l’importante tissuthèque d’ABI DÉCOR pour la rénovation de la Maison des Ambassadeurs, unique et premier hôtel 5* de La Rochelle. Dans un cadre chaleureux rappelant le confort d’une maison, les 58 chambres et suites de l’établissement s’inscrivent dans un style délicieusement rétro. Couleurs flashy, textiles géométriques et cache-sommiers aux motifs Art Déco : une fois encore, ABI DÉCOR a sublimé la décoration textile par une confection minutieuse et personnelle. Chaque chambre aux tons marins épouse avec brio les toits terracotta de la ville et la végétation luxuriante des jardins. Un écrin de confort chic et baigné par la lumière de l’Atlantique.

Maison & Jardin Magazine