Linge de lit Couettes et cetera

Couettes.fr compte 400 références de linge de lit, de sa marque propre, Couettes et Cetera, et de marques partenaires. On va adorer filer au lit…

Décoration de la chambre : l’essentiel, c’est le lit !

Couettes.fr a été lancé en février 2020. Guillaume Deflers, son fondateur, est parti du constat que le linge de lit était compliqué à acheter. Il a donc créé un site sur lequel on pouvait acheter drap, house de couette et parure de lit pour réaliser une chambre cocooning déco et à notre image.

Il y a le salon tendance scandinave, la cuisine indus, la salle à manger style maison de famille. Et aussi la chambre ! Nous sommes de plus en plus attentifs à la décoration de nos chambres. Et l’élément le plus important dans la chambre est le lit, bien sûr.

On choisit donc un lit confortable et de bonne qualité avant tout. Et on ne lésine pas sur le linge de maison. Il nous faut : une couette, naturelle en duvet ou synthétique ; 2, non, 4, non, 6 oreillers (il n’y a jamais trop d’oreillers quand on plonge – littéralement – sur son lit les soirs d’intense fatigue ou les dimanches matins de flemme) ; et un bel ensemble de draps plats, taies d’oreillers et housse de couette.

Linge de lit imprimé fleurs nature ou géométrique chic ?

Le site Couettes.fr propose du linge coloré, joli, moderne. Housse de couette unie, drap housse en coton, linge de lit percale… Le choix des coloris et motifs ne manque pas.

Nos coups de cœur : la parure de lit 260×240 en percale de coton LE VÉGÉTAL et ses motifs fleuris sur fond bleu foncé ; L’AMAZONIE, parure 100% coton à fleurs (existe en rose ou en gris) ; LE LIN, des parures de linge de lit en lin, ultra chic unies (housse de couette en lin blanc, gris… et drap en lin assorti) ; L’ART DÉCO, housse de couette beige or et gris aux motifs géométriques ; ou encore LE LOUXOR, 100% coton, jaune, vert ou bleu avec un mélange de motifs géométriques et de feuilles.

On adore : tous les cotons et le lin sont certifiés OEKO-TEX®.

Le textile se fabrique donc dans le respect de l’environnement, ne contient aucun produit chimique et sa traçabilité est assurée. Et ce, à toutes les étapes de la création du textile (les matières premières, le tissage et les fils, la teinture).

En outre, le linge de maison des marques Couettes et Cetera et Le Clos des Songes (produits en lin) est transporté dans un packaging écologique : des pochons en tissu récup’.

Maison & Jardin Magazine