Entre peinture et écriture Something Rose par Nataly Goubet

Entre peinture et écriture, l’œuvre de Nataly Goubet se situe au carrefour de l’abstraction et du street art. Rencontre avec une artiste de l’émotion…

Une vie dédiée à l’art

Quand Nataly Goubet se remémore ses années d’enfance, elle évoque son attirance précoce pour le dessin. Très tôt, elle ambitionne d’intégrer les Beaux Arts, mais l’accomplissement de ce rêve est plein d’obstacles. Nataly s’installe à Paris pour ses études. Elle y met son temps libre à profit pour prendre des cours de peinture et de sculpture. Après avoir mené de front carrière professionnelle et vie artistique, elle décide un jour de « tout lâcher » pour se consacrer pleinement à l’art. Un aboutissement somme toute naturel !

Artiste peintre de l’émotion

À mi-chemin entre la peinture et l’écriture, l’œuvre de Nataly Goubet entremêle avec brio les formes et les mots, la couleur et le langage, l’aveu et l’indicible. Chacune de ses toiles se veut l’expression des émotions qui peuplent notre quotidien. Derrière ces entrelacs aux tonalités vives se devine une âme sensible et éprise de beauté. Instinctive, universelle et tournée vers les émotions : c’est ainsi que Nataly définit sa peinture. Un art que certain classeraient dans la catégorie du street art. Même si les étiquettes conviennent fort peu à cette artiste peintre libre par essence.

Des toiles grands formats

Huile, bâtons d’huile, feutres et bombes aérosols, Nataly Goubet explore avec aisance le mariage subtil des techniques. Privilégiant les grands formats, les toiles peintes par l’artiste séduisent au premier regard par leur force brute et presque envahissante. Son travail est actuellement visible à la Galerie Lindengrün à Vienne en Autriche et dans le cadre de l’exposition Parcours d’artistes à Pontault-Combault. Le travail de Nataly Goubet est salué par ses pairs comme par le public. Autant d’occasions de rencontrer l’artiste et d’échanger avec elle sur la passion qui dessine les contours de son existence depuis toujours…

Maison & Jardin Magazine