Inventée dans les années 1980 par le ministère de la Défense britannique, Amina est une enceinte invisible. Invisible, oui car elle se fond dans les murs et les plafonds, même les plus fins. Importé en France en 2005, ce haut-parleur invisible équipe de multiples boutiques de luxe parisiennes. Tout simplement car elle n’altère pas la décoration murale des beaux immeubles haussmanniens.

Enfin une enceinte invisible pour votre maison !

L'enceinte invisible Amina vous offre un son incomparable tout en préservant votre déco

Cette enceinte sans fil visible permet de dissimuler son dispositif sonore pour ne pas altérer une décoration exigeante. Amina s’adresse aux particuliers, aux professionnels de l’hôtellerie, aux décorateurs, aux architectes et aux intégrateurs audiovisuels. Ce dispositif d’enceintes intelligentes doit être installé par des techniciens agréés par la marque. Ils maîtrisent la couverture des surfaces en bois, en pierre ou encore en tissu d’un enduit sur mesure qui créé l’illusion d’un mur plein. Les enceintes sont visibles dans son showroom parisien. « Souvent, nos clients nous connaissent grâce au bouche-à-oreille, » explique Bruno Roux, le distributeur de la marque en France. Venez découvrir Amina dans son showroom parisien (sur RDV exclusivement).

Une enceinte dissimulée dans le placo

Comment ces enceintes sont-elles dissimulées aussi efficacement sans altérer le son ? Pour se faire oublier, la technologie Amina s’inspire du fonctionnement des instruments acoustiques, tels que les violons ou les cordes vocales. Son panneau en bois vibre grâce à un « excitateur » et provoque un son naturel, et pur différent des haut-parleurs classiques. Cette enceinte est connectée à un téléphone ou à une platine vinyle grâce à un amplificateur. Plusieurs modèles de baffles invisibles sont disponibles. On les choisit en fonction de l’épaisseur d’un mur ou d’un plafond, de la matière utilisée pour le recouvrir et des dimensions de la pièce à couvrir. Ses modèles haut de gamme, issus des dernières innovations, offrent un son d’une très belle intensité.

Maison & Jardin Magazine