Meubles en bois sur-mesure par l'ébénisterie Weingand

Installée depuis deux décennies dans le Haut-Rhin, l’ébénisterie Weingand conçoit et réalise des meubles en bois sur-mesure. Ses meubles correspondent complètement aux désirs de ses clients.

Vos meubles en bois sur-mesure

Ébéniste titulaire d’un brevet de maîtrise, Thierry Weingand est un authentique amoureux du bois. Artisan passionné, il forme chaque année plusieurs apprentis, qu’il initie aux exigences d’un matériau noble et vivant. En charge de la gestion administrative de la société, son épouse Claudine l’accompagne au quotidien. Leur ambition ? Mettre l’excellence à l’honneur. Ils proposent des meubles sur-mesure réalisés à la demande du client dans un souci constant de qualité !

Ils sont aux antipodes de la grande distribution qui privilégie le mélaminé. L’ébénisterie Weingand fait la part belle au bois massif, gage de longévité et d’élégance. Maîtrisant avec brio la finition laquée, elle propose une vaste palette de coloris, du plus sobre au plus audacieux. Cuisine, salle de bains, salle à manger ou chambre à coucher : les meubles Weingand embellissent et subliment nos univers. Ils créent des ensembles complets apportant une harmonie dans les espaces ouverts et répondant aux besoins spécifiques de chaque projet !

Meubles en bois sur-mesure par l'ébénisterie Weingand

Le savoir-faire d’un artisan ébéniste

De la prise de mesures à la pose en passant par la conception et la fabrication, l’ébénisterie Weingand assure toutes les étapes qui jalonnent la naissance d’un meuble. La société peut même superviser l’ensemble d’un chantier. Pour cela, elle fait appel à des artisans de qualité dans le domaine du carrelage, de la peinture ou des sanitaires. Un gage de sérénité que l’on apprécie à sa juste valeur !

Des meubles made in France

Le credo de l’ébénisterie Weingand ? Concevoir des meubles 100 % made in France en recourant à des matériaux de provenance locale. Bois, granit ou verre sont acquis auprès de fournisseurs du Grand Est. Ces derniers partagent les valeurs cultivées par la maison Weingand. S’étendant bien au-delà des frontières de l’Alsace, la réputation de l’ébénisterie atteint Paris, les Alpes, le Languedoc-Roussillon ou encore la Suisse. Pour des clients exigeants, séduits par le charme indicible de ses meubles authentiques…

crédit photo: Thomas Frey

Maison & Jardin Magazine