L'encadrement d'œuvre par Popframe

Plateforme numérique d’encadrement, Popframe allie intuitivité digitale et artisanat made in France. Avec une qualité musée. 

Grâce à Popframe, on peut imprimer et/ou encadrer tout type d’œuvres et d’images : photos, lithographies, peintures, affiches, etc. Pour les photos, l’entreprise prend en charge aussi bien des fichiers numériques, qu’elle imprime dans son atelier sur du papier de grande qualité, que des tirages papier.

L’encadrement d’œuvres offre de nombreuses possibilités que l’on découvre grâce au simulateur de cadre virtuel du site internet. On visualise ainsi, en quelques clics, son image dans son cadre. Une activité ludique et rapide pendant laquelle on peut tester différentes baguettes d’encadrement et ajouter ou non un passe-partout. Un moyen efficace de pré-visualiser le résultat final et de créer son encadrement sur mesure.

Artisanat made in France

L'encadrement d'œuvre par Popframe

Au-delà de l’agilité que permet ce simulateur digital intuitif, Popframe développe aussi son activité à travers l’artisanat français. En effet, les cadres sont assemblés à la main dans son atelier du Grand Paris. La marque a d’ailleurs misé dès le départ sur des matériaux de qualité. Le bois des baguettes notamment, disponible dans plusieurs essences, est sélectionné avec soin. Popframe est par ailleurs la seule plateforme web d’encadrement œuvres à proposer du véritable verre. Ajoutons à cela que les fournitures sont à PH neutre, sans acide donc, ce qui garantit une conservation optimale des œuvres. La qualité musée chez soi !

Encadrement d’œuvres d’art

L'encadrement d'œuvre par Popframe

Poframe propose aussi un service de collecte d’œuvres. Le client reçoit ainsi une art box à son domicile afin d’expédier son tableau en toute sécurité. Celui bénéficiera d’un encadrement sur mesure avant d’être restitué à son propriétaire. La jeune entreprise, Popframe a été créée en 2019, envisage d’ailleurs très prochainement d’étendre ce service. La marque disposera des bornes dans des galeries ou concept-stores afin que ses clients puissent y déposer physiquement leurs artefacts. Autre projet à venir : réaliser des impressions sur support rigide, comme le plexiglass par exemple. Bref, Popframe, à la croisée de l’esprit start-up et de l’artisanat made in France, n’a pas fini d’innover !

Maison & Jardin Magazine