Les savons naturels Kesia éveillent vos sens

Chimiste de formation, Coralie Selin a développé une gamme de savons surgras exceptionnels avec des produits naturels, issus de circuits courts. Dans son laboratoire situé dans les Hautes-Alpes, elle recherche des formules de savons saponifiés à froid, de 130 grammes, qui ne tirent pas la peau. Ce savon naturel Kesia ne contient pas de parfum, car cette démarche s’avère trop gourmande en fleurs, en énergie et en eau. Sa savonnerie artisanale s’apprête à recevoir le label Nature et Progrès.

Une savonnerie artisanale aux valeurs écologiques fortes

Depuis sa reconversion en 2014, Coralie a engagé une réflexion pour créer une marque éthique et exigeante. Elle a transformé ses deux caves en laboratoire et appris cet artisanat ancestral que les savonniers se transmettent de génération en génération. Elle a su s’entourer d’artisans passionnés pour la création de ses étiquettes, de ses ficelles pour faire sécher ses savons ou bien encore de ses emballages en tissus biologique. De longues recherches ont été nécessaires pour créer ses premiers savons naturels, vendus en ligne depuis octobre 2020. Coralie investit aussi sur le territoire en soutenant et initiant des projets tel que le développement d’une filière d’huiles végétales locales.

Un savon bio, simple et beau

La savonnerie artisanale Kesia s’inscrit dans une démarche de « slow cosmetic » et fonctionne selon un système de prévente de manière à ne produire ni trop ni trop peu. Trois gammes de savons satisferont toute la famille. Aura, le savon indigo, contient 10 % de surgras, un équilibre exceptionnel pour un mariage d’huiles d’une étonnante simplicité. La gamme Kesia se composé également d’Estela, un savon au tilleul aux propriétés surprenantes et du beau Luna, au chanvre, pour les peaux les plus sensibles. Pour faire plaisir à un proche, ses savons bio peuvent se personnaliser avec un petit mot gravé.

Maison & Jardin Magazine