Mat Inter, spécialiste des accessoires pour carrelage et de la mosaïque

Spécialiste des produits innovants autour du carrelage et de la mosaïque, Mat Inter vous propose des solutions design pour votre salle de bain et votre cuisine.

Les atouts du carrelage mosaïque

Il y a de nombreux avantages à opter pour le carrelage mosaïque dans la cuisine. Des avantages pratiques tout d’abord, puisque la mosaïque est durable, s’use peu et résiste à l’eau. La cuisine est une pièce très sollicitée, qui se salit vite, et vous apprécierez la mosaïque pour sa facilité d’entretien ! Nul besoin de produits spécifiques, c’est un revêtement facile à vivre au quotidien.

Vous pouvez opter pour de la mosaïque murale en pleine surface ou l’utiliser en petites touches, en crédence ou en frise murale. Dans la salle de bain, le carrelage mosaïque s’utilise au mur comme au sol, à condition d’opter pour des mosaïques antidérapantes. C’est parfait pour habiller votre douche italienne, protéger l’entourage de votre lavabo des projections ou apporter un peu de fantaisie à une salle de bain un peu banale.

Du point de vue esthétique, la mosaïque dans une cuisine ou une salle de bain est un atout majeur. Selon le modèle choisi, de nombreux styles peuvent être adoptés, du plus minimal au plus spectaculaire !

Les collections de mosaïque Mat Inter

Mat Inter propose une vaste gamme de mosaïque pour salle de bain et cuisine. Chaque année, les designers imaginent de nouvelles collections qui font les tendances en matière de décoration. Selon la forme, la matière et la couleur de mosaïque adoptée, le rendu est complètement différent. Choisissez selon vos gouts, la pièce où vous souhaitez l’utilisez et selon que vous recherchez une mosaïque murale ou pour le sol, par exemple pour une douche italienne.

Dans l’offre Mat Inter vous trouverez de la mosaïque en pierre, en marbre, en céramique ou en verre, des versions colorées et à motifs, des modèles carrés, hexagonaux, triangulaires… Laissez-vous tenter par une mosaïque de galets dans la salle de bain ou pour une mosaïque effet bois dans la cuisine. Et dans la douche, optez pour de la mosaïque antidérapante !

Le système de fixation d’accessoires pour carrelage fixMI®

Pour compléter son offre pour carrelage et mosaïque, Mat Inter a également développé et breveté le système de fixation d’accessoires fixMI®. Sous forme de listel décoratif, cette solution permet de fixer des accessoires dans la salle de bain et la cuisine de façon élégante, sans percer le carrelage ou la crédence, et donc sans compromettre l’étanchéité du revêtement. Posé en même temps que ce dernier, le système de listels permet de déplacer ou remplacer les éléments à volonté. Ceux-ci sont simplement clipsés et résistent à des charges importantes. fixMI® existe aussi en version rénovation pour les supports existants.

Dans la cuisine, ces accessoires vous permettront de garder votre matériel de cuisine ou vos épices à portée de main grâce à un ingénieux système de tablettes, crochets et pots. Dans la salle de bain, c’est une élégante façon de fixer porte-serviettes, tablettes et autres porte-savons au mur ou sous la douche. Avec son design minimaliste, fixMI® vous simplifie la vie en toute discrétion ! Vous voulez donner à votre salle de bain ou à votre cuisine une touche élégante et moderne ? Découvrez sans attendre les collections de mosaïque Mat Inter et le système breveté fixMI®.

Maison & Jardin Magazine