L'éclairage extérieur placé sous le signe de l'excellence

Depuis plus de 100 ans, les éclairages extérieurs Roger Pradier® illumine tous vos espaces. Découverte d’une entreprise porteuse d’un héritage et tournée vers l’avenir.

Quand le luminaire devient décoratif

Tout commence en 1910 lorsque Jean Pradier, ferblantier de profession, ouvre son atelier dans la capitale. Dans le Paris du Baron Haussmann, il se démarque par la qualité de ses lanternes et leur ingéniosité créative, valeur cardinale qui restera à jamais gravée dans l’ADN de son entreprise. Les luminaires qui éclairent le tout Paris ne doivent plus seulement être utiles la nuit, mais ils doivent aussi être décoratifs le jour. Une idée visionnaire perpétuée par ses fils et petits-fils qui rejoignent l’aventure Roger Pradier® au fil des générations.

Le label Entreprise du Patrimoine Vivant

Et c’est bien là la force principale de cette structure séculaire : une transmission réussie des rênes de l’entreprise à des hommes et des femmes qui se sont employés à faire perdurer un produit de qualité sans jamais se départir de ses valeurs originelles. Obsession créative, exigence de fabrication ainsi que quête d’excellence, tel est le triptyque fondateur, socle immuable grâce auquel Roger Pradier® a obtenu le label très prisé d’Entreprise du Patrimoine Vivant. Une reconnaissance à la hauteur de la supériorité du savoir-faire manufacturier de l’entreprise, à mi-chemin entre l’artisanat et l’industrie.

Depuis plus de 100 ans, Roger Pradier® orne les façades, les allées ainsi que les jardins des particuliers comme des professionnels de luminaires extérieurs qui allient à la fois un rendu esthétique irréprochable le jour et une ambiance lumineuse singulière la nuit. La minutie du travail du métal est héritée d’une technique ancestrale. En effet, elle permet de décliner chaque référence de la marque en différents coloris, proportions et intensité d’éclairage. Le travail à la main garantit la possibilité d’individualiser certaines pièces en petites séries. Pour une décoration extérieure originale en plus de personnelle.

Des éclairages extérieurs de fabrication française

Les créations Roger Pradier® ne seraient rien sans l’excellence de son savoir-faire. Elles sont conçues, designées et fabriquées en France dans l’usine historique de Châteauroux. C’est pourquoi les luminaires proposés par la marque sont garantis 25 ans contre la corrosion. Preuve s’il en fallait du soin apporté à la qualité produit. Une fabrication française qui séduit bien au-delà de l’hexagone. En effet, au-delà du réseau de boutiques partenaires couvrant l’ensemble du territoire national, Roger Pradier® s’exporte dans plus de 60 pays. Une réussite emblématique de l’excellence des savoir-faire à la française.

Maison & Jardin Magazine