Une chambre en hiver

Avec les températures qui se refroidissent, vous n’avez qu’une seule envie : vous réfugier à l’intérieur, dans votre cocon de douceur où il fera bon paresser. Comme on vous comprend ! Maison et Jardin décrypte pour vous les tendances d’une chambre cosy pour passer l’hiver bien au chaud. Suivez le guide !

Privilégier les teintes naturelles

Vous rêvez d’une chambre apaisante, dans laquelle vous trouverez chaleur et réconfort au plus froid de l’hiver ? Habillez vos murs de tons neutres et intemporels comme le beige, le taupe ou le gris. Synonymes de douceur, ces teintes ont pour effet de transformer votre lieu préféré en un refuge où règne une sérénité retrouvée.

Illuminer sa chambre

Lampadaire, suspension, lampes de chevet : rien de tel que les luminaires pour réchauffer l’atmosphère ! Jouez sur leurs différences d’intensité pour varier les ambiances selon le moment de la journée. Le must have ? Une guirlande lumineuse en guise de tête de lit. Impossible de résister à son éclairage tamisé, véritable invitation à chiller sous la couette.

Prolonger la douceur du sommeil

Il n’est rien de plus désagréable que de poser ses orteils sur un sol glacé ! Pour prolonger la douce sensation d’engourdissement due au sommeil, disposez un tapis près de votre lit. Choisissez-le moelleux pour un réveil tout en douceur. On craque aussi pour les tapis en toile de jute. Tressé ou à motifs, ils apportent un réconfort chaleureux à la pièce.

Se lover dans un plaid

Pour une chambre bien douillette dans l’esprit cocooning, misez sur les plaids ! Jetés sur un lit, ils réchauffent la pièce au premier regard. Tricotés, en fausse fourrure ou à franges : peu importe leur matière ou leur forme tant qu’ils sont bien chauds et douillets. Et en harmonie avec votre déco !

Plonger dans un océan de coussins

Multiplier les coussins sur votre lit va naturellement créer une bulle apaisante autour de vous. Si vous souhaitez faire rimer confort avec style, mixez et matchez les matières. Laine, velours, flanelle, satin de coton : tous ces voluptueux tissus, doux et chauds à la fois, sont aussi accueillants qu’enveloppants. Il ne manque plus qu’à s’y blottir…


Maison & Jardin Magazine