Meubles en bois et en métal – Atelier WOOD

L’atelier WOOD sublime les espaces avec des meubles en bois et en métal fabriqués sur-mesure dans les Hauts-de-France. Rencontre avec les frères Gevaert.

Un atelier de menuiserie et de chaudronnerie

Pierre et Olivier Gevaert étaient épanouis dans leur vie professionnelle; dans le milieu sportif pour l’un et dans le secteur agro-alimentaire pour l’autre. Unis par une complicité évidente, ils bricolaient ensemble des meubles dans leur garage pour leurs amis proches. Plus qu’un passe-temps, une véritable passion ! Encouragés par leur famille; ils décidèrent de se lancer en 2017 et d’ainsi créer un atelier de menuiserie et de chaudronnerie. Leur but est de fabriquer du mobilier d’intérieur et des objets de décoration à l’intention des particuliers. Pari réussi !

Alliance de bois et de métal, les meubles conçus par Pierre et Olivier relèvent de tous les styles, du classique au contemporain, en passant par le rétro ou le vintage. Avec pour dénominateur commun l’élégance harmonieuse du mariage des matériaux. À l’image de la complicité qui unit les deux frères, le bois et le métal se répondent, s’entremêlent, se complètent sans jamais prendre l’ascendant l’un sur l’autre. Un subtil jeu d’équilibre que l’atelier WOOD maîtrise à la perfection.

Des meubles sur-mesure

Que ce soit pour une salle à manger, un salon ou une salle de bains, les possibilités de personnalisation des meubles proposés par l’atelier WOOD sont infinies. Dimensions, essence de bois, épaisseur du bois, type de piétement, couleur du métal : le sur-mesure est poussé jusque dans les moindres détails. Au final, chaque meuble qui franchit les portes de l’atelier est une pièce unique. Défenseur d’une fabrication 100% française intégralement maîtrisée, l’atelier WOOD ne travaille qu’avec des bois de qualité; essentiellement du chêne massif français.

La conception de votre meuble en magasin

Pierre et Olivier ont également développé un circuit de vente court grâce à leurs 3 points de vente autour de Lille. Dans les showrooms d’Orchies, de Flers et de Fleurbaix, l’ensemble des salariés a été formé pour accompagner le client dans la conception de son meuble directement en magasin. Mais les commandes ne sont pas uniquement réservées au nord de la France. L’atelier WOOD expédie également sur tout le territoire national via son site e-commerce. Pour notre plus grand bonheur !

Maison & Jardin Magazine