LODGES HAUT DE GAMME EN DORDOGNE

Bienvenue à la Marterie, site d’exception pour se ressourcer en pleine nature dans un terroir de prestige, le Périgord noir.

Au cœur de la Dordogne, le golf de la Marterie est un spot incontournable pour les amateurs de swing. A la lisière d’un cadre naturel préservé, le site accueille désormais 5 lodges haut de gamme. Pour des séjours placés sous le signe du bien-être. Ici, luxe et nature ne font qu’un…

Lodges dans le Périgord noir

Les 5 lodges sont fraichement sortis de terre grâce à la complicité de Nid Perché, entreprise locale spécialisée dans la réalisation d’hébergements insolites. Autant de havres de paix dissimulés dans leurs écrins de verdure. Conçus sur mesure pour la Marterie, ces cabanes contemporaines sur pilotis de 40 m2 sont bordées de terrasses. Celles-ci accueillent chacune un jacuzzi afin de pouvoir s’accorder une pause relaxante en pleine nature. De fait, ici on joue les robinsons…avec tout le confort moderne !

Spa & Food

L’expérience bien-être peut aussi se prolonger au spa, entre bains stimulants et senteurs relaxantes. Une parenthèse ressourçante  à vivre en toute quiétude grâce aux différents équipements mis à disposition :

  • piscine
  • hammam
  • sauna
  • jacuzzi

Sans oublier les soins et massages, sur réservation.

Coté papilles, direction le Clos de la Marterie, le restaurant gastro du site. De savoureuses recettes à base de produits du terroir local, le Périgord noir, attendent les gourmands. A l’image des paniers gourmets proposés aux hôtes des lodges. Des pique-niques sur mesure particulièrement appréciés lors des escapades alentours.

Tout le charme de la Dordogne

Car il faut dire que La Marterie est idéalement située pour explorer le Périgord. La vallée de la Vézère toute proche concentre de nombreux sites préhistoriques majeurs. Parmi lesquels la fameuse grotte de Lascaux,  « chapelle Sixtine de la préhistoire ». Villages pittoresques et châteaux assortis de beaux jardins valent aussi le détour.

Pour les amateurs de nature et de sport, balades, randonnées ou baignades se déroulent dans des paysages de toute beauté. Et bien sûr le golf de la Marterie et son beau parcours 18 trous à l’ombre d’arbres centenaires !

Quant aux gastronomes, les marchés de Sarlat, Périgueux et le vignoble de Bergerac seront autant de réjouissances. Sans oublier les producteurs de qualité disséminés dans la campagne. En somme, il y a tant à faire qu’un seul séjour à la Marterie risque de ne pas suffire !

Maison & Jardin Magazine