La tapisserie d’ameublement par Modernika

Monika Podsiadly, la créatrice derrière Modernika, met son savoir-faire de tapissière d’ameublement au service de vos projets d’aménagement intérieur.

Une tapissière d’ameublement au parcours atypique

Si Monika est aujourd’hui tapissière d’ameublement à Paris, ce n’est pas par hasard. Elle réalise des éléments de décoration textile d’intérieur pour de prestigieux clients. Née dans une famille d’artistes, elle est diplômée de l’école Boulle en architecture intérieure. Elle a tout d’abord exercé dans les domaines de la décoration intérieure et de l’évènementiel. Après des incursions en design graphique et en direction artistique, cette esthète touche-à-tout a décidé il y a 5 ans de revenir à ses premières amours, la décoration et le travail manuel, et de retourner à l’école Boulle pour devenir tapissière d’ameublement. L’occasion pour elle d’apprendre un savoir-faire complexe, de côtoyer des artisans de talent comme Laurence Raverdeau, Meilleur Ouvrier de France, et d’acquérir une expérience unique en travaillant de belles matières pour des projets de décoration d’intérieur d’exception.

La conjugaison du savoir-faire et de la créativité

En tant que tapissière d’ameublement, Monika confectionne des pièces sur mesure. Elle sont pour la plus part faites à la main : décors de fenêtre, coussins, couvre-lits ainsi que d’autres accessoires de décoration textile destinés à habiller de beaux intérieurs. Elle peut aussi rénover sièges et canapés. Ceci explique qu’on confonde souvent sa profession de tapissière d’ameublement avec celle de tapissier garnisseur. Loin de ne correspondre qu’à une déclinaison de genre, les deux appellations recouvrent des champs de compétences bien distincts ! Elle travaille pour des ateliers parisiens sur de prestigieuses commandes de décoration d’intérieur, et développe en parallèle des créations personnelles; comme sa dernière collection inspirée par l’univers marin. Anémones et coraux en cachemire et velours apportent ainsi une touche de sophistication à des coussins en velours de soie, ou à des sacs seaux brodés de perles de verre.

La tapisserie d’ameublement au service de votre projet déco

Que vous soyez architecte d’intérieur ou simple particulier féru de décoration, Monika peut vous accompagner dans vos projets d’aménagement intérieur. Son expertise et son savoir-faire en matière de décoration et de tapisserie d’ameublement lui permettent de vous apporter des solutions concrètes et créatives. Vous séchez face à une problématique complexe, aimeriez réaliser une pièce particulière ou aux dimensions atypiques ? Monika vous conseille pour réaliser des éléments de décoration textile à la mesure de vos envies ! Attentive à la provenance des matières premières, elle donne pour ses créations la préférence à des fournisseurs de tissus français et européens. Un gage de qualité à la hauteur des heures de travail passées sur chaque pièce pour un résultat unique.

Maison & Jardin Magazine