Art de Me : Une galerie d'art en ligne

Galerie d’art en ligne, ArtDeme expose des artistes éclectiques. Zoom sur une galerie qui se consacre entièrement aux artistes qu’elle représente !

Une galerie d’art en ligne

Gauthier Girardon a grandi aux côtés d’une mère artiste peintre. Il est encore élève en école d’hôtellerie lorsqu’il l’aide à vendre sa voiture via internet. Ravie, elle lui lance non sans amusement qu’il devrait également se charger de ses tableaux. Une graine semée dans l’esprit de Gauthier et qui fait naître l’idée d’une galerie en ligne. Sensible aux difficultés rencontrées par les artistes, Gauthier conçoit une plateforme visant à les mettre en relation avec leur public. En 2018, il crée ArtDeme avec son ami d’enfance Henri Gobet.

Peintres, photographes, sculpteurs, calligraphistes : ArtDeme représente un large panel d’artistes hétéroclites. La galerie d’art en ligne expose autant les jeunes talents que les artistes émergents ou réputés. Peu importe leur âge ou leur parcours, ce qui prime chez ArtDeme, c’est l’univers de chaque artiste. La galerie rend hommage à leur histoire et à leur talent au travers de portraits d’artistes. Une démarche complétée par une série d’interviews immersives intitulées « Lumière sur… », véritable coup de projecteur sur ces artistes à qui on donne enfin la parole !

Des conseillers en art à votre service

ArtDeme s’attache à sublimer les œuvres de ses artistes en ligne. Pour permettre à chacun de les observer jusque dans leurs moindres détails, le site exploite des photographies de très haute qualité. Chaque œuvre est également mise en situation dans différentes pièces. Une habile façon de se rendre compte de ses dimensions et de se projeter dans son propre intérieur. En cas de doutes ou d’interrogations, des conseillers en art sont disponibles par téléphone ou par chatbox pour conseiller les acquéreurs. Enfin le service « satisfait ou remboursé » devrait achever de convaincre les plus hésitants.

Une œuvre d’art posée chez vous

ArtDeme s’adresse à la fois aux néophytes, aux amateurs aguerris et aux collectionneurs. Très présente sur les réseaux sociaux, la galerie s’est bâtie une certaine notoriété bien au-delà de l’Hexagone et expédie partout dans le monde. Avec la livraison « gants blancs », le livreur est également chargé d’assurer la pose de l’œuvre acquise. Une prestation réalisée avec maestria, à la hauteur des artistes qu’elle représente !

Maison & Jardin Magazine