Vos stores et pergolas sur-mesure

Coublanc Stores conçoit mais aussi fabrique des stores et pergolas sur-mesure. Focus sur une entreprise bourguignonne aussi innovante que bienveillante !

La naissance de Coublanc Stores

Confronté à la désertification de son village, Jean Lautrey, maire de Coublanc, a l’idée de pérenniser des emplois locaux par le biais de l’AGDE, une Association pour la Gestion et le Développement de l’Emploi, à la fin des années 70. En 2001, l’association qui s’est spécialisée en assemblage en sous-traitance industrielle est cédée à Pierre Marsaglia. Désireux de poursuivre l’initiative impulsée par son prédécesseur, ce dernier s’engage à préserver le savoir-faire de ses employés et ouvre Coublanc Stores en 2005. Un ancrage local fort pour des emplois pérennes !

Des stores efficaces contre le soleil et le vis-à-vis

Animé par une bienveillance autant à l’égard de ses employés que des consommateurs, Pierre Marsaglia s’investit dans la conception de produits innovants à haute valeur ajoutée. Passionné de protection solaire, il n’a de cesse de créer des stores qui révolutionnent le marché existant. Points de fixation réduits au minimum, coffres compacts, barres porteuses triangulaires : autant de prouesses technologiques protégées par brevets qui ont fait la renommée de la marque. Produit emblématique du catalogue, le store Noailly s’incline de 0° à 90° d’une simple impulsion sur la télécommande. Il lutte avec la même efficacité contre les rayons du soleil ainsi que contre le vis-à-vis !

Une fabrication 100 % made in France

Dans la même volonté de bousculer les codes, Coublanc Stores commercialise les pergolas Vermont, dont la structure unique en aluminium recyclable s’adapte à trois types de toitures différentes : lames classiques, lames premium et même toiles rétractables. Une rationalisation technique pour une protection efficace contre le soleil, la pluie ainsi que le vent. Au premier semestre 2021, l’entreprise ambitionne de proposer une pergola à toile enroulable, un produit inédit à mi-chemin entre le store et la pergola. Preuve s’il en fallait de la recherche constante de nouveautés dont fait preuve l’entreprise.

Basée à Chauffailles, Coublanc Stores fabrique sur place tous leurs stores et pergolas sur-mesure. Depuis les dimensions au millimètre près jusqu’au laquage de la structure, en passant par les toiles, tout est personnalisable. Une confection 100 % made in France qui séduit jusqu’en Suisse, où l’entreprise expédie.

Maison & Jardin Magazine