Les abris poubelles à l'heure du design

Créer des abris poubelles en métal design, c’est le pari osé de Metastal, jeune entreprise française. Rencontre avec Mehdi Ben Ajmi, son créateur.

Des abris poubelles oui, mais en métal !

Ingénieur de formation, Mehdi Ben Ajmi commence par travailler dans une multinationale dans le secteur de la métallurgie pendant une dizaine d’années. Tombé amoureux du métal, ce matériau protéiforme, brut et déco à la fois, il décide de lancer il y a quelques années une première entreprise de portails et clôtures pour les maisons individuelles. C’est en recherchant pour son usage personnel des abris poubelles pour l’aider au recyclage de ses déchets, qu’il a l’idée d’en concevoir. Il crée Metastal, son entreprise de mobilier en métal pour l’aménagement du jardin, en décembre dernier. Une nouvelle aventure riche de promesses !

Quand l’abri poubelle devient objet déco…

Metastal conçoit des abris poubelles et des rangements pour le jardin en métal. Facile à monter, les abris ont été pensés pour résister à un usage outdoor. Leur anti-rouille est d’ailleurs garanti 10 ans. Particulièrement attentif à l’esthétique, Mehdi Ben Ajmi signe un design soigné et épuré qui bouscule les codes du marché. De couleur verte, tous les produits de la marque se déclinent en différentes dimensions standards. Pour s’adapter au mieux à tous vos espaces de vie extérieurs.

Des abris poubelles éco-responsables

Sensible à titre personnel aux questions environnementales, Mehdi Ben Ajmi a porté une attention particulière à ses abris poubelles. Destinés à faciliter le recyclage des déchets, ils peuvent s’accompagner d’un affichage spécifique pour guider leurs usagers. Plus que de simples caissons métalliques pour dissimuler ses poubelles, Metastal a créé des objets déco design et utiles. Une habile façon d’inciter chacun d’entre nous à se responsabiliser face aux questions de préservation de l’environnement.

Metastal commercialise ses différents produits métalliques via son site internet, accessible aux particuliers comme aux professionnels. Le site se traduit en plusieurs langues et propose une expédition partout dans le monde. Parce que le recyclage des déchets doit être l’affaire de tous !

Maison & Jardin Magazine