LA SALLE DE BAIN FAIT PEAU NEUVE

Antre de bien-être, cocon de délassement, qu’il fait bon chiller dans sa salle de bain ! Pour faire de cette pièce un espace relaxant, suivez le guide. La rédaction de Maison et Jardin Magazine a fait pour vous le plein d’idées déco !

Moderniser une salle de bain démodée

Pour relooker votre pièce d’eau, nul besoin de tout casser ! À la portée de tous, la peinture permet de véritables métamorphoses aux murs ou sur les meubles. Pour agrandir la pièce, on joue sur les profondeurs à l’aide d’un long miroir. Et on profite de ce rafraîchissement pour tout ranger. Un espace épuré pour davantage de séréntité…

Je mise sur le style shabby chic pour ma salle de bain

Indémodable, le style shabby chic s’invite jusque dans la salle de bain. On craque pour les coloris pastels qui enveloppent la pièce d’une aura de douceur. Autre élément phare du style campagne chic, les miroirs qui habillent le mur avec allure. Pour un total look, on ose le papier peint fleuri hyper vintage qui donne le sourire dès le matin !

Au sol ou aux murs, des revêtements audacieux !

Best seller des tendances déco, le carrelage est le revêtement idéal dans une salle de bain. En relief, moucheté, glossy : pour sublimer votre petit coin de détente, autorisez-vous toutes les fantaisies. Comme ce carrelage irrisé à effet marbre. Ses profonds contrastes chromatiques créent une atmosphère aussi intense que sophistiquée.

Le laiton, nouveau must have pour votre salle de bains

Après être tombé en désuétude pendant plusieurs années, le laiton opère un retour en force dans l’univers de la déco, pour notre plus grand plaisir ! Robinetteries, baguettes d’encadrement, mobiliers : le laiton apporte une touche de luminosité et un look résolument design aux objets déco qu’il recouvre. Attention, coup de cœur garanti !

Salles de bains atypiques

Pour créer la salle de bains de vos rêves, mettez en scène vos idées les plus incroyables ! Envie d’une salle de bains ouverte sur l’extérieur ? On opte pour l’association de la pierre, du bois et de la végétation. A contrario, si on jouait la carte du luxe affiché ? Du marbre et de l’or pour l’élégance, des meubles et accessoires oversize pour la majestuosité !



Maison & Jardin Magazine