LITS CABANE POUR ENFANTS EN HÊTRE MASSIF

Les lits cabane en bois massif de Canopée séduisent par leur design autant que leur solidité. Bonne nuit les petits !

L’histoire de Canopée, c’est celle d’un Papa à qui son épouse a demandé de construire un lit cabane pour leur fille. Ce père dévoué et bricolo relève alors le défi, et fabrique lui-même le fameux lit. A la grande satisfaction de sa petite fille comme de sa Maman ! De fil en aiguille, l’idée de produire des lits cabane fait son chemin. Stefan De Cock, alors cadre pour des multinationales, décide finalement de lancer Canopée avec son épouse Virginie, il y a 2 ans.

Lits cabane modulables made in Belgique

Leur ambition ? Proposer des lits en bois massif, de qualité, conçus et fabriqués en Belgique. Modulables, ces modèles qui, pour la petite histoire portent chacun le prénom d’une de leurs filles, sont équipés de barrières amovibles et interchangeables. Celles-ci peuvent se fixer aussi bien à droite qu’à gauche au gré des besoins. De même, on peut choisir la hauteur du sommier : 5, 15 ou 30 cm. Ou encore adapter la hauteur du lit à une mansarde. Côté finition, le lit peut être peint à la demande ou, à l’inverse, conserver son aspect bois. Il  s’agrémente aussi d’une charpente épurée ou complète, ornée ou non d’une cheminée et d’une patère.

Lits cabane green et durables

L’écologie est au cœur du projet de  Stefan et Virginie. Le couple a en effet opté dès le début pour une production locale, moins gourmande en énergie carbonée. De surcroit, leur matière première, le bois de hêtre, provient exclusivement de forêts belges ou allemandes durablement gérées. Très dense, cette essence garantit solidité et longévité aux lits Canopée, tous en hêtre massif. Par ailleurs, tous vernis ou colles toxiques sont proscrits.

Accessoires de lit en option

La canopée désigne la cime de la forêt, riche de biodiversité et refuge pour les animaux qui y évoluent en toute quiétude, loin des prédateurs. C’est ce cocon protecteur que Stefan et Virginie se proposent de recréer à l’échelle de l’enfant. A cet égard, ils complèteront bientôt leur offre avec des accessoires de lit; parmi lesquels toiles et ciels de lit, guirlandes textiles ou encore table de nuit clipsable. Un dispositif d’éclairage, avec veilleuse intégrée, est également en cours de développement.

Bref, tout est pensé pour accompagner au mieux l’enfant dans son dévelopement, en lui créant un véritable cocon. Notamment à l’heure cruciale du coucher !

                                       

Maison & Jardin Magazine