Au Vide Grenier : un concept moderne et accessible

Vous cherchez un endroit où vendre ou du bric-à-brac ? Découvrez le concept de brocante/vide-grenier permanent à l’abri dans un point de vente convivial ! Ce concept a été découvert en Finlande par Romain Chassagne en 2015. Chaque village dispose de sa brocante permanente où les habitants peuvent déposer et acheter des objets de seconde main. Ce système réduit le poids de ses déchets, fait plaisir à petit prix et évite l’achat inutile d’un produit neuf.

Un vide-grenier permanent à l’abri et pratique

Chez Au Vide Grenier, les vendeurs réservent un petit stand de deux mètres de long et peuvent ajouter ou enlever leurs objets à vendre à leur guise. Dans chaque point de vente, des experts de la revente conseillent les clients qui le souhaitent pour fixer le bon prix. Lorsque la location du stand touche à sa fin, le vendeur peut pratiquer une promotion pour réussir à vendre ses derniers articles.

Une brocante à proximité pas comme les autres

Après l’ouverture réussie de son point de vente à Falaise en Bretagne, Au Vide Grenier  a tissé sa toile dans toute la France sous la forme d’une trentaine de franchises. Romain Chassagne souhaite à présent exporter son concept en Belgique et en Allemagne. Comme dans un vide-grenier classique, le vendeur désire avant tout débarrasser sa maison sans jeter inutilement. Les prix proposés sont donc particulièrement intéressants. Au Vide Grenier propose également sur site internet des petites annonces gratuites entre particuliers et met également en lumière les objets originaux vendus dans les différentes boutiques. Pour garder sa brocante permanente toujours à portée de main, une application mobile est également disponible gratuitement.

Après l’ouverture réussie de son point de vente à Falaise en Bretagne, Au   a tissé sa toile dans toute la France sous la forme d’une trentaine de franchises. Romain Chassagne souhaite à présent exporter son concept en Belgique et en Allemagne. Comme dans un classique, le vendeur désire avant tout débarrasser sa maison sans jeter inutilement. Les prix proposés sont donc particulièrement intéressants. Au

Maison & Jardin Magazine