Camping nature entre plage et forêt aux Issambres

Découvrez sans attendre Au Paradis des campeurs, un camping situé aux Issambres dans la commune de Roquebrune-sur-Argens sur la Côte d’Azur ! A deux pas de Saint Tropez et de Sainte Maxime; son emplacement est idéal avec un accès direct à la plage et à la forêt.

Camping 4 étoiles près de Sainte Maxime

Si vous souhaitez passer vos vacances près de la baie de St Tropez, le camping des Issambres Au Paradis des campeurs est l’endroit parfait pour vous ! Situé dans un site naturel, il vous accueille dans un esprit convivial sur sept hectares de collines boisées. Dans ce camping 4 étoiles de la Côte d’Azur, vous trouverez des lodges hauts de gamme pouvant accueillir 2 à 8 personnes; mais aussi des emplacements pour tentes, caravanes et camping-cars. Certains bénéficient d’une vue panoramique sur la mer, d’autres sur la forêt sans aucun vis-à-vis. Avec sa terrasse, sa plancha, ses deux salles de bain et ses 3 chambres, le Lodge Luxe est ce qui se fait de mieux !

Le plein d’activités au Paradis des Campeurs

Le camping dispose d’un accès direct à la plage de la Gaillarde, l’une des plus belles de la région. Pour vous distraire, vous avez le choix entre activités nautiques ou terrestres, sorties en mer, randonnées en forêt, VTT, plages et calanques, et même restaurants. De plus ce camping proche de Saint Tropez est le lieu idéal pour rayonner sur toute la Côte d’Azur. A vous de composer votre séjour camping aux Issambres selon vos envies ! En fin de journée, vous pourrez déguster un apéritif sur votre terrasse ou dans l’espace guinguette qui domine la mer. Ce lieu accueille aussi des séances de cinéma en plein air. Les maitres mots sont calme, nature et plaisir. Les plus jeunes pourront quant à eux profiter du club enfant axé sur l’environnement; d’une ruche, d’un poulailler et d’une inévitable chasse aux crevettes dans les criques qui bordent la plage.

La Côte d’Azur, à explorer toute l’année

Mais l’intérêt de la région ne s’arrête pas à la fin de l’été ! Ouvert toute l’année, Au Paradis des campeurs se prête aussi au tourisme hors saison. Vous cherchez un camping à St Tropez ou proche de Sainte Maxime pour visiter la région ? Vous souhaitez explorer les ruelles de St Tropez ou randonner dans le massif de l’Estérel sans affronter la foule des estivants ? Ce camping 4 étoiles aux Issambres vous offre toutes les commodités pour voir la Côte d’Azur sous un autre jour. Profitez-en pour découvrir la grande braderie de St Tropez en octobre, les Voiles de St Tropez fin septembre; ou simplement pour venir admirer la floraison du mimosa en février !

Un camping nature tout confort

Quand Dominique et Pascal De Mattei ont racheté il y a deux ans le camping familial des Issambres créé par leur grand-père; ils ont souhaité y intégrer des notions environnementales. La politique de tri et de compostage mise en place au camping a par exemple permis de réduire de 30% le volume des déchets, l’isolation des lodges en bois est renforcée pour limiter la déperdition d’énergie et les terrasses sont réalisées en bois massif non traité. D’autre part, tout a été pensé dans ce camping nature de la Côte d’Azur pour favoriser la mobilité douce des vacanciers. Avec la location de vélos ou de VTT électriques à prix doux en été et un contexte qui permet de rejoindre Les Issambres, les marchés locaux, un parcours forestier et les sites de baignade d’un coup de pédale, laissez votre voiture et profiter de la nature !

Maison & Jardin Magazine