Marque spécialisée dans les parfums d’intérieur, Voluspa propose des diffuseurs d’huiles essentielles, des bougies naturelles et des sprays parfumés.

Des fragrances envoûtantes

Née en 1999, Voluspa est une marque de parfums d’intérieur californienne. Travaillant pour un fabricant de senteurs, Traci et Troy Arntsen commencent par créer leurs premières bougies à base de cire végétale dans leur cuisine. Précurseur dans ce domaine, le couple rencontre rapidement un vif succès. Aujourd’hui, cette marque familiale jouit d’une notoriété internationale grâce aux valeurs qui ont fait sa renommée : des fragrances recherchées, un packaging signature et une attention particulière portée aux considérations environnementales. Les produits Voluspa sont une réflexion sur l’art, la beauté, la culture et les voyages, qui inspirent leurs fondateurs.

Des bougies à base de cire végétale

Voluspa fabrique et commercialise des parfums d’ambiance pour les intérieurs. Aux côtés des diffuseurs d’huiles essentielles et des spray parfumés, les bougies sont les best-sellersde la marque. Réalisées à partir de cire d’huile de noix de coco, elles délivrent leurs senteurs envoûtantes dès la première étincelle. Avec deux collections par an et plus de 300 références produits, Voluspa prend soin de faire évoluer ses fragrances autant que ses emballages. Pour des ambiances d’intérieur aussi variées que parfumées.

Des parfums d’intérieur respectueux de l’environnement

Voluspa s’est illustrée par son approche environnementale globale. Première entreprise à utiliser la cire de noix de coco pour fabriquer ses bougies, la marque sélectionne les ingrédients les plus purs et les plus naturels possibles. Sans sulfates ni parabens, aucun des produits commercialisés par la marque ne fait l’objet de tests sur des animaux. Voluspa invite ses consommateurs à réutiliser ses packagings emblématiques pour d’autres usages. Enfin, son usine californienne a été équipée de panneaux solaires.

Outre son site e-commerce, Voluspa est présente dans le monde entier grâce à un volumineux réseau de distribution. Grands magasins, parfumeries, boutiques de décoration : les points de vente sont sélectionnés avec soin pour refléter l’univers feutré de la marque. Prochaine étape : poursuivre son déploiement en Europe et développer son réseau au Moyen-Orient. Nul doute que les fragrances originales de Voluspa sauront séduire ce marché exigeant.

Maison & Jardin Magazine