Ty Rodou est une entreprise ancrée dans le centre Bretagne composée d’une équipe très enthousiaste spécialisée dans la construction de tiny house – un habitat léger en bois.

1 projet, 1 personne, 1 aventure

C’est déjà toute une aventure d’arriver jusqu’à eux, mais lorsqu’on rencontre Suzanne, Tanguy, Stéphane, Mathieu, Marie, Clément et Thierry, aux pieds des Monts d’Arrée, on ne vient pas seulement acheter une jolie tiny house, écologique, à placer dans un coin de nature, mais on partage avec eux un moment de vie.

L’équipe a à cœur de répondre aux envies, aux besoins des futurs acquéreurs, mais aussi de partager leur projet de vie et leur engagement pour l’écologie.

Ty Rodou s’engage à fabriquer chaque habitat léger avec du bois local dont les qualités intrinsèques conviennent à ce type de construction. Les matériaux et les compétences sont, pour la plupart, locaux. L’isolant est conçu à partir de vêtements recyclés, par exemple.

Et l’équipe s’entoure de partenaires professionnels et choisit des produits en adéquation avec son engagement.

Plus qu’une tiny house, un mode de vie repensé

Une tiny house est donc un habitat non conventionnel, qui ne s’ancre pas dans un lieu, conçu pour pouvoir être déplacé sans laisser d’empreinte.

Le choix d’un habitat léger et alternatif va donc de pair avec le choix d’un mode de vie écologique. Ce type de logement est en effet un outil pour changer son mode de vie, redéfinir ses besoins, limiter sa consommation. Vivre dans une tiny house représente bien plus que vivre dans un habitat léger écologique et original. C’est toute une philosophie, une ouverture sur l’extérieur, des échanges pour expliquer aux curieux comment s’organise la vie dans cette maison atypique. Cet habitat non conventionnel  s’adresse à toutes les familles et toutes les personnes qui souhaitent changer de vie !

L’intérieur de la tiny house peut se cloisonner ou bien une seule pièce ouverte. On y trouve, bien sûr, une salle d’eau, une cuisine, un espace nuit – souvent en mezzanine. Et puisque c’est un habitat léger, on peut facilement le déplacer. La tiny house a, en fait, tout d’une grande !

Maison & Jardin Magazine