Laissez-vous guider par les experts d’OPUS… afin que vos galères de chantier ne soient plus qu’un mauvais souvenir !  

OPUS Expertise est un réseau d’experts indépendants en technique du bâtiment indépendants. Son cœur de métier ? L’accompagnement des particuliers dans leurs litiges avec les professionnels du bâtiment ou les assureurs.

Experts en technique du bâtiment

Se lancer dans la construction d’une maison ou de travaux relève parfois d’un véritable sacerdoce : malfaçons, pathologies diverses, etc. Afin d’y remédier, Opus délivre ses conseils éclairés aux particuliers qui se heurtent à une fin de non-recevoir de la part du maitre d’œuvre, des artisans du bâtiment ou de leur assureur.

D’une part, l’entreprise met en œuvre ses compétences techniques afin de dresser in situ un constat objectif des problèmes rencontrés. D’autre part, elle s’appuie sur une analyse documentaire pointue (normes réglementaires, code des assurances, DTU, etc.) afin d’affuter ses arguments. Avant de lancer une négociation avec la partie adverse.

Malfaçons et pathologies

Les experts en technique du bâtiment d’Opus élaborent alors une stratégie pour contraindre les entrepreneurs ou assureurs récalcitrants à assumer leurs responsabilités. La conciliation est privilégiée et, dans la majorité des cas, le recours à l’amiable résout le problème. A l’inverse, quand la situation s’envenime, les clients sont dirigés vers des avocats partenaires. Dans tous les cas, malfaçons et pathologies sont résolues

Expertise achat/vente

Autre spécialité d’Opus, l’audit avant achat ou avant vente. Un client souhaite acheter un logement ? Les experts en technique du bâtiment d’Opus le visite avec lui puis dressent un bilan de l’état du bien. Ils évaluent aussi le coût des travaux éventuels. De quoi se rassurer au moment de sauter le pas ! Opus répond également présent pour les propriétaires qui n’auraient pas fait réaliser un tel audit avant d’acheter. Lorsqu’un propriétaire souhaite vendre, il peut aussi commander à Opus un audit attestant de l’état de son bien. De fait, un tel document évitera d’éventuelles poursuites judiciaires de la part de l’acquéreur. Merci Opus !

Maison & Jardin Magazine