Orkestron développe une solution numérique qui pilote de concert tous les équipements d’un bassin. Ou comment profiter de sa piscine en toute sérénité !

Une piscine connectée

Frédérick Lemaître, développeur de métier, a accompagné pendant une dizaine d’années son père dans son activité de piscinier. Une expérience professionnelle enrichissante au cours de laquelle ce dernier lui a enseigné tout son savoir-faire en matière de traitement de l’eau. Frederick est conscient des contraintes que représente une piscine pour son propriétaire. Il a imaginé une solution globale pour en simplifier le fonctionnement. Un outil intelligent, autonome et connecté pour profiter pleinement de son bassin sans se soucier de l’aspect technique !

Des solutions numériques pilotables à distance

Depuis 2015, Orkestron commercialise diverses solutions interopérables. À la manière d’un chef d’orchestre, elles commandent à distance chaque équipement d’une piscine. Filtration, pH, traitement, chauffage, volet roulant, éclairage, nage à contre-courant; tout peut se connecter sur Maestro et Swimo, les deux solutions phares d’Orkestron. Pilotable à distance via l’interface ludique de l’application, chaque solution est configurée sur-mesure, quelle que soit la piscine dont vous disposez et son mode de fonctionnement.

Un entretien facilité pour tous types de bassins

Orkestron développe en permanence de nouveaux algorithmes mis à jour sur tout le parc systèmes en un clic. Un atout majeur qui garantit à votre matériel de toujours bénéficier de la dernière version du logiciel embarqué ! Les solutions Swimo et Maestro sont capables de déterminer seules les temps de filtration en fonction de la qualité de l’eau, de la météo ou du moment de la journée. Résultat ? Un entretien optimisé qui permet une diminution de l’utilisation des produits chimiques. Les solutions Orkestron s’adressent à tous ceux qui disposent d’un bassin au sens large. De la piscine au SPA en passant par les étangs ou les aquariums; elles sont paramétrées en fonction des besoins propres à chacun.

Basée sur Paris, Orkestron fabrique et commercialise ses solutions auprès des professionnels sur toute la France. Elle dispose d’un réseau de piscinistes revendeurs qui assurent la pose de l’appareil directement dans le local technique de votre piscine. Pour ceux qui utilisent un système domotique global, les solutions Orkestron s’adaptent à tous les acteurs de la smart home (Jeedom, Apple, Alexa…). Une innovation flexible que l’on pilote du bout des doigts !

Maison & Jardin Magazine