Cardio, renforcement musculaire, gym, Pilate, yoga. On peut facilement faire du sport chez soi pour entretenir son corps et préserver sa santé.

Atout santé : faire du sport chez soi bien équipé

Le sport est bon pour la santé, nous le savons tous. Il entretient notre cœur (fluidité du sang, réduction des besoins en oxygène pendant l’effort, baisse de la fréquence cardiaque). Permet à nos muscles d’être plus performants (coordination motrice, dextérité, tonicité musculaire) – et jolis. Et améliore notre immunité. Autant de bonnes raisons pour se remettre au sport chez soi.

Olivier Remy-Zephir était préparateur physique des pilotes de chasse de la Patrouille de France avant de devenir le dirigeant de OSS Fitness France, qui propose toutes les machines et le matériel nécessaires pour s’équiper afin de faire du sport à la maison. Ou même installer un espace dépense chez soi.

OSS Fitness sait tout faire en matière d’équipements sportifs, accessibles et pour tout sport à faire chez soi ! Tapis de course pliable, matériel pour home fitness chez soi, revêtements de sol pour la gym chez soi… Gymball pour les muscles du dos et du pelvis et pour améliorer la coordination. Bandes élastiques et haltères pour le renforcement musculaire. Cordes à sauter pour le cardio. Ou encore sacs d’entraînement, kettlebells…

Créer son espace sport chez soi

Routine du matin : étirements dans le lit, lever, ouverture des volets (je vous épargne la pause salle de bain), profonde respiration, séance de 20 ou 30 minutes d’activité physique dans notre espace sport, douche, petit-déjeuner et la journée de travail peut démarrer…

Nul besoin de tout connaître sur le matériel sportif pour installer un espace sport chez soi.

Commencez par choisir un lieu à la maison qui pourra accueillir votre espace sport. Si vous disposez d’une « chambre d’amis » jamais utilisée, c’est le moment. Et si la pièce a une grande fenêtre c’est encore mieux.

Choisissez ensuite le matériel dont vous aurez besoin. Quel activité physique pratiquer chez soi ? Quels sont vos besoins ? Vos envies ? Installer d’abord un revêtement de sol. Puis choisissez par exemple un banc de musculation multifonctions, une cage à squat (pour travailler le bas du corps) ou parmi les nombreuses multi-stations ergonomiques et esthétiques OSS Fitness.

Maison & Jardin Magazine