Les pergolas bioclimatiques sur mesure d’Art Home alu offrent un nouvel espace à vivre outdoor. Idéal à la belle saison !

Art Home Alu s’est lancé, en 2015, sous l’impulsion de Christophe Lienhart et Chistian Teyre, dans la conception et la fabrication de pergolas bioclimatiques made in France, à lames orientables. En misant tout sur le design et la technologie innovante.

Pergolas bioclimatiques sur mesure

Depuis son bureau d’étude alsacien, l’entreprise conçoit en effet des pergolas bioclimatiques à haute technicité. Ces modèles en aluminium sont fabriqués dans une usine dédiée à Soufflenheim, en Alsace. Sur mesure, ils s’adaptent à toutes les configurations. Grâce à une appli en réalité augmentée, les clients peuvent visualiser les pergolas design in situ et en 3D. Un atout qui permet de fait d’anticiper son aménagement extérieur, de se déplacer virtuellement à l’intérieur de la structure comme autour. Par ailleurs, la marque propose de nombreuses options d’équipement : stores, vitrages, éclairages, etc.

Pergolas design

Qu’elles soient attenantes ou autoportantes, les pergolas bioclimatiques made in France d’Art Home Alu offrent, au choix, une silhouette classique ou design. Les modèles Lux peuvent être équipés de stores ou de vitres jusqu’à former une véritable pièce à l’extérieur. Quant à la gamme design, elle se distingue par les lignes élancées de ses piliers autoportés, droits ou inclinés. Pour l’ensemble des modèles, la structure dissimule :

  • le système d’évacuation d’eau
  •  les câbles,
  • la motorisation
  • les fixations.

La pureté et la fluidité des lignes sont également renforcées par le bandeau décoratif qui encadre le toit

Innovations technologiques 

Si ces pergolas bioclimatiques sur mesure se distinguent par leur élégance visuelle, elles assurent aussi côté technologie. En effet, la toiture en particulier, concentre plusieurs innovations. D’une part, un capteur de luminosité permet de programmer l’orientation des lames pour une meilleure protection solaire.D’autre part, en cas de pluie ou de vent les lames orientables se referment automatiquement avant de rouvrir… dès que le vent et le soleil l’autorisent ! A cet égard, les pergolas de la marque ont d’ailleurs passé avec succès les tests de sécurité pour la pluie et le vent du CSBT (Centre scientifique et technique du bâtiment).

Bon à savoir, les pergolas Art Home Alu sont installées par des professionnels partenaires présents dans tout l’Hexagone.

Maison & Jardin Magazine