L’ART DE VIVRE EN PROVENCE

Demeure familiale, le Mas Blanc d’Uzès, ancienne ferme du XVIIIème a été  patiemment restaurée au fil des ans par son actuel propriétaire Cédric et son épouse Laurence. Désormais, elle accueille 4 chambres d’hôtes et gîtes de charme à Uzès exploités par ses enfants. Emma, sa fille, et son mari Lorenzo ont en effet quitté leurs carrières professionnelles, pourtant prometteuses, pour poursuivre l’aventure. Et la faire partager à leurs hôtes…

Bienvenue en Provence !

Il faut dire que cette propriété de près de 1000 m² aux allures de mas provençal authentique a un charme fou ! Ce spacieux corps de ferme aux volets vert amande, qui dresse fièrement son pigeonnier, encadre joliment une cour pavée. De plus, il est environné d’un parc arboré de 6 hectares planté d’oliviers, de chênes et de cyprès. C’est de fait un havre de paix en pleine nature. Idéal pour se ressourcer dans un cadre  paisible. Quant à l’hébergement, Emma et Lorenzo accueillent les résidents en petit comité : 10 personnes à la fois.

Chambres d’hôtes et gîtes de charme à Uzès

D’une part, ils proposent 2 chambres d’hôtes, d’une superficie de 40 m² chacune. D’autre part, 2 gîtes de 70 m² sont mis à disposition pour des séjours en toute autonomie. Dans ces logements cosy, pierres apparentes, sol en terre cuite, balcons… tout ici respire le charme de la Provence. D’autant que l’impressionnant terrain de pétanque de 30 m de long, bordé de platanes centenaires attend les vacanciers. A cela s’ajoutent une piscine et un jacuzzi entourés d’oliviers. Alentours, les vacanciers ont l’opportunité de faire de belles balades en vélo. Notamment vers Uzès tout proche ou le fameux Pont du Gard.

Hôtes et collectionneurs

Mais la particularité de ce mas provençal authentique, c’est assurément sa dimension artistique. La famille possède en effet une collection d’art. Celle-ci inclut, entre autres, des œuvres de Cocteau, Dermit,  Ponce de Léon, Gordes et Chantal Porras. C’est dans la grande salle, qui fait aussi office de galerie d’art, que ces pièces de maîtres sont exposées. Emma et Lorenzo vont d’ailleurs bientôt mettre en place des stages d’art, résidences d’artistes et expositions temporaires. Entre convivialité et fibre artistique, le jeune couple a l’ambition de faire du Mas Blanc d’Uzès, un lieu de villégiature aussi séduisant qu’enrichissant. Un spot incontournable en Provence !

Maison & Jardin Magazine