Esprit verrière

Plébiscités par les architectes et les décorateurs, la verrière envahit nos intérieurs. Incarnant le parfait mélange du moderne et du vintage, ce type d’aménagement est synonyme d’un certain art de vivre. Une habile façon de cloisonner l’espace tout en préservant les volumes et la lumière naturelle. Êtes-vous prêts à succomber ?

Façon atelier d’artiste

Héritée du style factory, la verrière apporte ce petit côté moderne et industriel à une pièce. Dans sa version classique, le verrière mi-hauteur permet de placer un meuble devant son soubassement. Pour profiter de grandes fenêtres qui font la part belle à la luminosité naturelle, sans pour autant perdre le côté fonctionnel de la pièce.

Cocon de bien-être

De façon plus originale et plus inattendue, la verrière s’invite dans la salle de bains. Ce qui n’est pas pour vous déplaire ! Baignée dans la lumière naturelle et tournée vers l’extérieur, votre salle de bains prend des allures de SPA nordique. Place à la détente et au délassement…

Comme un tableau naturel

Pour une façade sublimée, rien de tel qu’une immense verrière majestueuse dans laquelle se reflète la nature. On apprécie particulièrement le dialogue tout en nuances qui se joue entre la couleur noir mat de la structure métallique et la végétation luxuriante. Été comme hiver, on ressent l’impression de vivre à l’extérieur, en communion avec la nature environnante. Un pur bonheur…

La verrière laisse place à la lumière

Pour permettre à la lumière de retrouver une place de choix dans votre intérieur, pourquoi ne pas envisager une verrière sur le toit ? Elle baigne de lumière votre pièce à vivre avec simplicité et élégance. Outre la clarté, la verrière apporte du cachet dans un style arty et résolument chic. Autant l’avouer sans ambages, on adore !

Quand la verrière change de peau

Intemporelles, les verrières ont su traverser les années et rester un atout déco incontournable. Habillées de blanc, elles font des merveilles et s’adaptent à tous les intérieurs, quelque soit leur style. Ici, elle renforce l’esprit champêtre d’une maison de famille. Et là, elle réinvente l’esprit atelier d’artiste avec une élégance rare. So chic !



Maison & Jardin Magazine