Le Vosgien : du beau bois pour votre terrasse

La scierie Le Vosgien a été fondée par le grand-père de Maxime Somaré. Après avoir confié à son fils les commandes de l’affaire familiale, celui-ci s’est installé en Meurthe-et-Moselle pour ouvrir un grand point de vente. En 2012, son petit-fils prend le relais du fondateur de l’entreprise familiale, qui est retourné vivre dans les Vosges.

Du bois made in France sélectionné par des passionnés

Le Vosgien propose un large choix de résineux, comme le sapin ou l’épicéa, utilisé principalement pour les charpentes de maison. Il dispose également d’essences de pins sylvestres, des douglas français ou bien encore des mélèzes, parfaits pour construire une terrasse de grande qualité. Du chêne complète le catalogue : c’est une idée astucieuse pour sculpter un bar de cuisine, par exemple.

Une terrasse en bois clef en main

Maxime Somaré conseille ses clients pour les aider à sélectionner le bois et l’outillage nécessaire. Résistants et durables, le bois de terrasse douglas et le bois de terrasse mélèze sont coupés avec précision en lames par le père de Maxime Somaré dans la scierie des Vosges. Un showroom explique également les différents styles de terrasses possibles : terrasse en kit, terrasse couverte bois, terrasse sur pilotis, etc.

le bois de douglas et le bois de mélèze secoupent avec. Précision en lames par le père de Maxime Somaré dans la scierie des Vosges. Un showroom explique également les différents styles de terrasses possibles : en kit, couverte bois, sur pilotis, etc.

le bois de douglas et le s de mélèze se coupent.avec précision en lames par le père de Maxime Somaré dans la scierie des Vosges. Un showroom explique également les différents styles de terrasses possibles : en kit, couverte, sur pilotis, etc.

Maison & Jardin Magazine