Le fleuron de la coutellerie made in Francele Saint Vincent : couteau-sommelier (grande lame) et sommelier (petite lame)

Depuis 70 ans, la Coutellerie GOYON-CHAZEAU fabrique des couteaux et couverts de table haut de gamme. Et ceci dans la plus pure tradition des maîtres couteliers.

La référence dans l’univers de la coutellerie

L’histoire de la Coutellerie GOYON-CHAZEAU démarre avec Solange CHAZEAU et Gabriel GOYON; qui dès les années 50 proposent leur service de polissage à domicile pour les grands noms de la coutellerie. Né entre lames et manches; leur fils Denis donne un nouvel essor à l’entreprise familiale en créant et commercialisant une gamme de produits sous leur marque propre. Magali, sa fille, reprend les rênes de l’entreprise en 2017 aux côtés de son époux, Vincent. Ils ont une ambition avouée : faire de l’entreprise familiale une référence incontournable de la coutellerie made in France !

Le label « Entreprise du Patrimoine Vivant »

Couteaux et couverts de table, couteaux de cuisine, couteaux de poche : la Coutellerie GOYON-CHAZEAU fabrique de façon artisanale des articles massifs. Ils sont entièrement forgés à partir d’un barreau d’acier porté à incandescence. Détenteurs d’un savoir-faire ancestral labellisé « Entreprise du Patrimoine Vivant »; les couteliers de la marque travaillent avec minutie pour proposer des pièces uniques, entièrement réalisées à la main. Cette qualité reconnue a fait la renommée de l’entreprise.

Des couteaux d’exception

Dans chacune de ses collections, la Coutellerie GOYON-CHAZEAU rend hommage au couteau, reflet d’un art de vivre épicurien. Diverses essences de bois ou de cornes, matériaux composites ou recyclés comme le Paperstone®; matières nobles comme le corail fossilisé ou la molaire de mammouth : l’entreprise sélectionne avec soin tous les matériaux rares qui entourent ses lames d’exception. Elle pousse le sens du détail jusqu’aux coffrets qui accueillent ses créations, comme les écrins en liège du couteau sommelier « Le St Vincent », dernier né de l’atelier. Plus qu’un simple objet utile, le couteau devient un véritable compagnon de vie ou même un bijou que l’on peut customiser à souhait.

Basée près de Thiers, berceau de la coutellerie française depuis plus de six siècles; la Coutellerie GOYON-CHAZEAU possède une boutique à Beaune en Bourgogne, « La Coutellerie 15VIN100 », a des revendeurs sur tout le territoire et exporte ainsi ses couteaux made in France dans le monde entier. Pour le plaisir des yeux et une aisance de coupe inégalée !

Maison & Jardin Magazine