Maud et Guillaume vous proposent leur sélection de meubles vintage ainsi que d’articles déco sur leur boutique en ligne Old’Upcycling et dans leur showroom à Perpignan.

Une passion pour les meubles vintage et la déco

Depuis toujours Guillaume aime bricoler et redonner vie aux objets anciens. Sa passion pour la décoration vintage et la brocante, il la partage avec sa compagne Maud. Elle est elle-aussi amoureuse de mobilier vintage et des objets de seconde main.

En 2018, ils ont créé Old’Upcycling, une boutique de meubles vintage en ligne; pour partager leurs trouvailles avec d’autres amateurs de déco en quête d’objets vintage uniques pour leur intérieur. En plus de leur brocante en ligne, ils proposent leur sélection d’objets déco vintage dans leur atelier Perpignanais. Celui-ci accueille un vaste showroom de 250m2 ainsi que l’atelier de réparation où Guillaume ponce, cire ou répare certaines pièces de mobilier chiné.

Au milieu des tables pieds compas, du mobilier vintage en formica et de la vaisselle ancienne trônent de nombreuses dame-Jeanne; une spécialité de cette boutique de déco vintage qui a le vent en poupe ces dernières années. Les amateurs de vintage qui n’habitent pas Perpignan peuvent retrouver la même sélection sur la boutique de brocante en ligne, chiner en ligne et dénicher la perle rare depuis chez eux. Et ceci sans avoir à courir les brocantes au petit matin !

Des meubles vintage et des histoires

Les fondateurs de la brocante en ligne Old’Upcycling se définissent comme des passeurs d’histoires. Ils sélectionnent les objets de décoration vintage pour leur qualité, mais aussi au gré des rencontres et des histoires qui accompagnent chaque pièce. Un établi porte ainsi le souvenir de l’atelier où il a été utilisé, une machine à écrire ancienne les vestiges de correspondances, de romans du passé.

Parfois, ce sont même les traces d’usure, la patine ou les défauts qui font le charme d’un meuble vintage. Tout l‘art d’Old’Upcycling consiste à les sublimer ainsi qu’à révéler leur beauté. On peut ainsi proposer une sélection d’objets et de mobilier vintage, en ligne et en boutique, avec une histoire à faire perdurer.

Des meubles vintage « déco-responsables »

Donner une seconde vie aux objets vintage, c’est aussi s’engager pour un mode de consommation plus responsable. Chaque année, deux millions de tonnes de meubles sont jetés en France. En cause, des achats irraisonnés et des produits de fast déco de piètre qualité.

Acheter un objet ancien ou chiner des meubles vintage en ligne; c’est s’offrir une déco de caractère et puiser dans un passé où le mobilier était souvent made in France et fait pour durer. Old’Upcycling remet ainsi à neuf ou détourne des objets qui méritent une seconde vie à vos côtés. Le vaste choix de mobilier vintage pour enfant permet aussi d’éduquer les plus jeunes aux belles choses et à l’importance de réparer et faire perdurer les objets.

En utilisant des produits naturels pour l’entretien des meubles vintage et en privilégiant quand c’est possible des modes de transport doux, Old’Upcycling réaffirme qu’une autre façon de consommer est possible !

Maison & Jardin Magazine