MENUISERIE HAUT DE GAMME ET CRÉATIVE SETZE

Entre aménagement intérieur et mobilier sur mesure, la menuiserie haut de gamme artisanale Setze donne vie au bois pour de vibrantes créations.

Entreprise familiale, la menuiserie haut de gamme Setze rayonne dans tout l’Hexagone et plus particulièrement dans le grand Sud-Ouest. D’une part elle réalise, dans son atelier de fabrication du Périgord, des meubles, fenêtres, portes ou encore escaliers. D’autre part, elle est spécialisée dans l’aménagement intérieur en bois et crée des cuisines, dressings ou bibliothèques. De fait, cette équipe de compagnons aguerris et créatifs s’implique avec passion dans chaque projet de ses clients. « La satisfaction de notre clientèle est notre réussite » dixit Vincent Setze, à la tête de l’entreprise.

Savoir-faire et créativité

La menuiserie haut de gamme Setze est aussi à l’aise dans la rénovation d’ancien que dans l’agencement contemporain. Elle travaille le bois massif dans le respect des règles de l’art. L’entreprise compte en effet plusieurs maîtres artisans et bénéficie de la confiance des Monuments Historiques pour lesquels elle travaille régulièrement.  

A côté de ce travail minutieux de restauration, Setze crée aussi des aménagements intérieurs en bois de style contemporain. Des agencements haut de gamme qui font l’objet de réflexions approfondies, l’entreprise étant capable de réaliser un projet de A à Z, de la conception à la pose.

Une dimension créative que l’on retrouve, par exemple, dans cette cuisine noire et bois, très tendance, conçue et fabriquée sur-mesure. Ici, l’îlot en granit du Zimbabwe repose sur un plateau en chêne massif qui se prolonge joliment en table de repas. Derrière, on retrouve ce jeu de contraste esthétique entre habillage mural chêne et meubles de rangement laqués noir. En définitive, un ensemble harmonieux qui flatte l’œil.

Aménagement intérieur en bois massif

Le savoir-faire de Setze s’illustre aussi, notamment, au Cap Ferret, dont les fameuses maisons en bois font tout le charme. C’est précisément à la construction de ces cabanes de luxe que participe activement l’entreprise Setze. Lors de ces chantiers, ses artisans fabriquent ainsi les fenêtres, caractéristiques du Bassin d’Arcachon, de même que les portes d’entrée. A l’intérieur, ils se chargent aussi des boiseries, portes, parquets et mobilier sur mesure en pin local ou chêne. Un savoir-faire reconnu, très apprécié sur la prestigieuse presqu’île !

Maison & Jardin Magazine