Le charme du bois du Pays des Vosges

Depuis 1936, la scierie Duhoux scie et rabote du bois de qualité du Pays des Vosges pour tout type d’ouvrage particulier ou professionnel.

Une scierie implantée au cœur des Vosges

L’histoire de la scierie Duhoux est au départ une saga familiale. Créée en 1936, elle se transmet de génération en génération jusqu’à son rachat en 2017 par Julien et Émilie Pinot. Amoureux des Vosges, leur région natale, le couple est désireux de faire perdurer une entreprise locale. Ils se lancent le défi de poursuivre l’aventure de la scierie. Pari réussi !

Le spécialiste des lames de terrasses

Charpentes, bardages intérieurs et extérieurs, palissades, brise-vues, planchers, aménagements intérieurs : la scierie Duhoux fournit du bois du Pays des Vosges pour les particuliers et les professionnels. Spécialisée dans les lames de terrasses, l’entreprise propose la fourniture complète de matériaux prêts à poser. Fabriqués sur-mesure et à la commande, ils sont adaptés aux dimensions des clients. Une offre clé en main qui facilite grandement l’installation d’une terrasse tendance au rendu esthétique irréprochable.

Le charme du bois du Pays des Vosges

Du bois certifié PEFC

Très ancrée localement, la scierie Duhoux ne travaille qu’avec des bois résineux certifiés PEFC issus des forêts locales des Vosges et d’Alsace. Une fabrication 100% française, gage de qualité et d’excellence. Les bois rouges tels que le douglas et le mélèze côtoient des essences plus claires comme le pin ou l’épicéa. Une palette de couleurs naturelles qui confèrent aux ouvrages une authenticité et un charme intemporels.

Installée à Ramonchamp, un petit village au cœur des Vosges, la scierie Duhoux livre dans un rayon de 150 km autour de l’atelier. Une distribution en circuit court qui fait le bonheur des habitants de la région !

Maison & Jardin Magazine