UN CHALET D'ALPAGE PAS COMME LES AUTRES

Le chalet d’alpage « Cornillon » vous accueille à 1300m d’altitude au cœur de la Haute-Savoie. Pour des vacances placées sous le signe de la nature !

L’appel de la montagne…

Fils de paysan, Yves Pugnat a parcouru le monde en tant qu’ingénieur informaticien. En 2005, il ne peut résister davantage à l’appel de la montagne qui l’a vu grandir. Il rentre en France avec un projet en tête : transformer le chalet d’alpage familial pour le destiner à la location. Construit par ses aïeux en 1849, « Cornillon » est une ancienne ferme. Yves se souvient avec émotion des nuits passées à dormir dans le foin, de la tome ainsi que du beurre préparés avec sa mère, de la cueillette des champignons et des framboises en remontant de l’école et de ce sentiment de liberté au milieu de la forêt de la Jorasse. Des souvenirs qu’il a décidé de partager avec ses hôtes dans les meilleures conditions d’accueil.

UN CHALET D'ALPAGE PAS COMME LES AUTRES

Un chalet d’alpage au charme inimitable

« Cornillon » est un chalet d’alpage de 300m² pouvant accueillir jusqu’à 25 personnes en gestion libre toute l’année. Yves a restauré l’endroit tout en préservant le charme authentique de sa charpente. Le bois omniprésent apporte un côté chaleureux inimitable aux 4 chambres ainsi qu’au dortoir qui composent le chalet. Très prisée pour des événements privés, la grande salle à manger permet de réunir 40 convives autour des différentes tables. On craque pour le barbecue, la plancha et le tourne-broche mis à disposition des hôtes, promesses de belles journées en perspective.

UN CHALET D'ALPAGE PAS COMME LES AUTRES

Une nature sauvage

Niché à plus de 1300m d’altitude, « Cornillon » est isolé au cœur d’une nature éblouissante. En hiver, l’accès au chalet se fait à pied, en raquettes, ou par un buggy, pour le transport des bagages. Une fois en haut, les amoureux de la montagne seront séduits par la vue panoramique sur la chaîne du Mont-blanc ainsi que les Aiguilles de Warens. Sensible à l’écologie, Yves met un point d’honneur à préserver cette nature sauvage qui entoure le chalet de son enfance. L’alimentation en eau courante est faite par captage d’eau de source. Le chalet est aussi chauffé par deux poêles à granulés.

UN CHALET D'ALPAGE PAS COMME LES AUTRES

Le plaisir des randonnées en montagne

Situé à Cordon en Haute-Savoie, « Cornillon » est le point de départ de belles randonnées en été comme en hiver. Pêche, myrtilles, framboises et champignons raviront les gourmands. Les plus sportifs se laisseront tenter par le rafting, le canyoning, la via ferrata ou encore le parapente. Enfin, les enfants découvriront avec bonheur la traite des vaches ou encore la vie intense des ruches. Pour des vacances inoubliables…

Maison & Jardin Magazine