Un centre de bien-être et ressourcement au cœur de la Haute-Savoie

N’avez-vous jamais rêvé d’un lieu au cœur de la nature dans lequel vous ressourcer, prendre soin de vous, vous (re)centrer sur l’essentiel ? Ingrid Renoult est thérapeute, réflexologue, naturopathe et pratique le reiki. Elle a acheté et rénové une ancienne ferme devenue le centre de bien-être et ressourcement I Zen; le Gîte les Clarines.

Savoir prendre soin de soi

Le centre de bien-être I Zen, le Gîte les Clarines propose des logements en chambres d’hôte et gîte, accès au sauna, au jardin et différents soins et thérapies avec pour philosophie : découvrir des outils pour prendre soin de soi.

Le centre accueille toutes celles et tous ceux qui souhaitent mettre sur pause le temps d’un séjour leur quotidien parfois harassant, stressant, voire angoissant. Cette folle vie qui peut nous empêcher de nous observer nous-même, de nous connecter avec nos vraies envies, nos souhaits…

L’objectif du centre est d’apporter les outils permettant de prendre soin de soi. On peut ainsi s’accorder une pause détente et zen, de manière simple, efficace.

Grâce aux différents soins et thérapies que proposent Ingrid Renoult et d’autres thérapeutes dans l’institut de bien-être on peut, pour quelques jours, s’extirper de sa vie de tous les jours, faire une pause relaxation. Et cela fait un bien fou !

Stages de gestion du changement, gestion du stress, yoga, qi gong, massages… Vous pourrez découvrir au centre différents soins et thérapies, vous approprier leurs concepts et apprécier leurs bienfaits. Et de retour chez vous continuer à prendre soin de vous !

Un centre de bien-être propice au ressourcement

Le centre de bien-être I Zen, le Gîte les Clarines se situe dans un lieu plein de charme qui a beaucoup de cachet. Les 6 chambres d’hôte et le gîte sont décorés avec goût. Salon avec cheminée, espace sauna, jardin de 1 700 m² avec vue sur la vallée et la montagne, accès à la cuisine pour préparer ses repas… Vous vous sentez déjà mieux en arrivant.

Chaque visiteur choisit sa formule : hébergement en chambre d’hôte ou en gîte, avec ou sans soins, ou bien stages; proposés en petits groupes d’une dizaine de participants – de différentes thématiques.

Les entreprises mais aussi les thérapeutes et praticiens peuvent y organiser leurs réunions; ou bien même des stages, formations, événements. Ils peuvent ainsi proposer des soins bien-être – ou mieux être.

Aux alentour, profitez de la nature : randonnées, raquettes, ski de piste et de fond, visite de Annecy, Chamonix, Genève…

Maison & Jardin Magazine