La plancha Tonio

La cuisine à la plancha a tout pour plaire : saine, gourmande. Son succès ne se dément pas ces dernières années. On vous invite à une soirée plancha ?

Convivialité et cuisine simple à la plancha

La plancha est un outil de cuisson devenu indispensable pour des repas conviviaux chez soi.

Plancha Tonio est une PME de 20 personnes ancrée dans son territoire, au cœur des Landes, dans le sud-ouest de la France, et qui bénéficie de 20 années d’expérience. L’entreprise est spécialiste des planchas avec plaque de cuisson en inox de fabrication 100 % française.

La plancha Tonio

On peut faire cuire tout ou presque à la plancha : viande, poisson, crustacé, légume… Et même préparer des desserts (brochettes de fruits de saison simplement grillées à la plancha… un délice !).

La cuisson à la plancha garde intact le goût des aliments. Et permet également de préparer une cuisine saine, qui exige très peu d’ajout de matière grasse et, bien sûr, sans la nocivité du charbon (du barbecue).

C’est aussi une cuisine très facile à préparer et gourmande. On peut imaginer de nombreuses recettes de plancha. Crevettes marinées à l’huile, sauce soja, avec du gingembre frais râpé et des épices. Galettes de légumes râpés (avec crème végétale, oignons, sel et poivre) cuites à la plancha pour un plat végan. Noix de Saint-Jacques juste grillées de chaque côté et persil frais… Vous y êtes ?

Des planchas en inox fabriquées en France

Reste maintenant à trouver la plancha parfaite pour cuisiner vos plats préférés.

L’inox utilisé par Plancha Tonio est de très haute qualité, (vraiment) inoxydable, robuste, durable, conçu pour contact alimentaire bien sûr. On peut utiliser tous les ustensiles de cuisine dessus (de toutes les matières), couper la viande dessus, l’inox n’est pas fragile. La cuisine devient intuitive.

Le caisson de la plancha peut être en inox ou en époxy noir. La plancha peut être posée sur un chariot en bois, inox… C’est une question de style.

Il existe des modèles de plancha à gaz ou électrique (utilisables en intérieur à la maison), de différentes tailles (pour les petites ou les grandes faims, pour les repas en amoureux ou les soirées entre amis).L’utilisation de la plancha est très simple.

Une fois la cuisson terminée, le nettoyage de la plancha est rapide. Nos conseils : effectuez un déglaçage à l’eau à température ambiante avec une spatule en inox (préférable) puis nettoyez au vinaigre blanc. Tout simplement.

Maison & Jardin Magazine