CHAUDIÈRES A BOIS, LE BON PLAN POUR SE CHAUFFER

Grâce à l’expérience de Windhager, BioMassTerre fournit aux professionnels du chauffage des chaudières à bois et granulés performantes et écologiques.

Créée en 2016, l’entreprise BioMassTerre, basée dans les Vosges, est le distributeur exclusif de Windhager en France. Ce fabricant autrichien est spécialisé dans les appareils de chauffage depuis 1921. Il fait figure de pionnier dans le domaine de la chaudière à bois puisqu’il a lancé son premier modèle de chaudière à pellets en 1999. Désormais, BioMassTerre propose ses modèles de 4ème génération, plus performants et fiables que jamais.

Outre la qualité de ses produits, BioMassTerre offre une qualité de service de haut vol avec un service conseil très apprécié. De plus, son service technique est compétent et réactif. Par ailleurs, le service pièces détachées garantit une expédition dans l’Hexagone en 24 à 48 heures maximum.

Une alternative écologique aux chaudières à fioul ou à gaz

L’avantage de ce type d’appareil ? C’est d’abord l’utilisation d’un combustible, le bois, qui, contrairement aux énergies fossiles, est renouvelable. De plus, le bois conditionné sous forme de bûches ou pellets affiche un bilan carbone faible. En effet, selon l’Ademe, ses émissions de COsont divisées par 12 par rapport au fioul et par 4 pour le gaz.

Le bois « bûche » nécessite toujours un peu de servitude (chargement du bois et vidage des cendres). Toutefois, la chaudière à pellets peut être aussi confortable à utiliser que celle au, fioul avec alimentation automatique du granulé et cendrier annuel.

CHAUDIÈRES A BOIS, LE BON PLAN POUR SE CHAUFFER

Performance énergétique remarquable

Toutes les chaudières Windhager commercialisées par BioMassTerre sont éligibles aux aides de l’Etat dans le cadre de la rénovation énergétique. Elles sont d’ailleurs labellisées 7 étoiles, soit la classe maximale auprès de Flamme Verte. Ce qui atteste de leur performance énergétique élevée.

Le prix des énergies traditionnelles ne cesse d’augmenter. A l’inverse le bois, lui, reste bon marché et stable car non soumis aux fluctuations du marché.

En somme, les chaudières à bois et chaudière à pellets Windhager  offrent des rendements remarquables, une empreinte écologique faible et des factures maitrisées. Autant de raisons de franchir le pas de la transition énergétique !

Avec ses 25 ans d’expérience dans la Biomasse, l’équipe de BioMassTerre répond présent pour accompagner au mieux cette démarche.

CHAUDIÈRES A BOIS, LE BON PLAN POUR SE CHAUFFER

Maison & Jardin Magazine