LA FÉERIE DES FEUX D'ARTIFICE

Arteventia crée des spectacles pyrotechniques inoubliables partout en France et dans le monde. Préparez-vous à avoir des étoiles plein les yeux grâce aux feux d’artifice…

Illuminer le ciel…

Aussi loin que remonte sa mémoire, Édouard Grégoire se souvient de sa passion pour la mise en scène. À chaque 14 juillet, le garçon organise dans le jardin familial des spectacles qui mêlent musique, lumière et feux d’artifice. Un combo qui n’est pas si éloigné de la profession qu’il exerce aujourd’hui. Après avoir fait ses gammes en tant qu’artificier dans différentes sociétés, Édouard rêve de pouvoir mettre en œuvre ses propres idées créatives. En 2013, il crée avec Pierre Legrand, la société Arteventia. Désormais associé à Gabriel, le fis le Pierre, Édouard poursuit son développement avec une seule ambition : illuminer le ciel et vous émerveiller. 

LA FÉERIE DES FEUX D'ARTIFICE

Des spectacles féeriques

Arteventia écrit et réalise des spectacles pyrotechniques sur-mesure d’une élégance rare. Composés de musiques et d’artifices, les créations visuelles d’Édouard peuvent y associer des effets de lumière, des jeux d’eau, des images 3D ou même des comédiens. Son imaginaire ne connaît aucune limite quand il s’agit de toucher en plein cœur son public. Guidé par le rythme de la musique, Édouard chorégraphie avec une extrême justesse de véritables ballets de lumières. Une harmonie d’ensemble à laquelle il est difficile de résister. Emporté par des spectacles féeriques, le public ne peut qu’être conquis.

La magie des feux d’artifice

Basée près de Rambouillet, Arteventia se déplace en France et à l’international. Collectivités, parcs d’attractions, concours internationaux, mariages, anniversaires : Arteventia met son savoir-faire au service des professionnels comme des particuliers. Intervenant en tant que créateur puis en tant que maître d’ouvrage dans l’assemblage des différentes techniques et corps de métier, l’entreprise s’occupe de tout pour réaliser votre spectacle dans les règles de l’art.

Pour découvrir l’une des créations pyrotechniques d’Arteventia, rendez-vous en septembre prochain à l’occasion des « Masters de feu » de Compiègne, un concours que l’entreprise organise chaque année. Comme le disait Guillaume Apollinaire : « il est grand temps de rallumer les étoiles ».

Maison & Jardin Magazine