Un week-end en amoureux©Lorette Fabre

Dans la Drôme provençale, le bien nommé Logis de Cupidon, accueille les amants. Pour des séjours forcément placés sous le signe de l’amour !

C’est au détour d’une ruelle classée du village médiéval de Châteauneuf du Rhône, que se love une maison de caractère : le Logis du Cupidon. De fait, c’est dans l’ancien rempart intérieur de la ville que se dresse cette jolie petite forteresse dédiée à l’amour. Un gîte de charme pour les amoureux dont le propriétaire s’est donné pour mission d’héberger les couples dans les meilleures conditions.

Une maison du XIIIème siècle métamorphosée en nid d’amour

À cette fin, l’endroit a en effet été entièrement repensé et rénové en 2017 par Cyrille Piou de l’agence C’Design. Cet architecte d’intérieur et designer, basé à Montélimar, conjugue avec talent rénovation de maison ancienne et aménagement de style contemporain. La preuve c’est qu’il a réussi le tour de force de transformer cette bâtisse du 13ème siècle… en gîte de charme pour amoureux atypique et moderne ! Pour ce faire, il a allégé les volumes, en abattant cloisons et plafonds afin de créer un espace fluide, aéré.

Gîte de charme pour les amoureux… au style contemporain

La circulation entre les différentes pièces a été particulièrement soignée :

  • volées de marche
  • escalier graphique menant à la mezzanine
  • passerelle reliant la chambre à la salle de bain…

Un parcours ludique qui pimentera assurément le séjour des tourtereaux ! Côté esthétique, l’architecte d’intérieur a joué sur le contraste entre les matériaux, comme dans le sauna par exemple. S’y côtoient, vielles pierres, moquette en gazon synthétique et outils de jardinage faisant office de porte serviettes. Oubliez les codes surannés du romantisme amoureux : ici, point de couvre-lit en dentelle ni de cœurs rouges, ouf !

A la découverte de la Drôme provençale

Le séjour, intimiste et confortable, entre lit à baldaquin, pause bien-être dans le jacuzzi ou le sauna, apéro cosy en amoureux, inciterait plutôt à rester au Logis pour conter fleurette… Toutefois, il serait dommage de se priver d’explorer les alentours ! En effet la Drôme provençale ménage de belles découvertes comme le château de Grignan par exemple. Amateurs de randonnées ou de vélo ? Les voies vertes de la Via Rhôna ainsi que les Gorges de l’Ardèche vous attendent. Découvrez aussi le fameux nougat de Montélimar ainsi que les marchés aux truffes à Richerenches ou Montségur-sur-Lauzon. Autant d’escapades en amoureux à vivre à proximité du gîte. Cupidon est provençal !

Maison & Jardin Magazine