Maison Pucci, carterie de luxe à Vannes

La Maison Pucci, dans la vieille ville de Vannes, est une carterie dédiée aux petites attentions écrites. Anne-Lise Pucci est originaire du sud de la France et fille de parfumeurs. Après une première carrière comme directrice artistique dans des maisons d’édition, puis dans une agence web, elle décide de se consacrer à sa passion pour la création sur papier en 2013.

Dans son atelier, elle compose des faire-part de baptême, de mariage ou de naissance, des cartes d’anniversaire, des marque-pages ou bien encore du papier à lettres. Ces créations portent sa marque de fabrique : un coup de pinceau scintillant. Lorsque ses clients en font la demande, elle personnalise chaque objet selon le profil auquel il est destiné. Elle travaille également pour les professionnels.

Maison Pucci : carterie créative

La Maison Pucci propose également des bougies à base de cire végétale et de parfum de Grasse. Leurs noms évocateurs de « Lettre d’amour », « Écriture nocturne » ou bien encore « l’Ancienne bibliothèque » se conjuguent parfaitement avec cet univers de mots, et de papier précieux.

Maison Pucci : carterie et papeterie

Anne-Lise Pucci sélectionne aussi au Japon, comme en Bavière en passant par la France de beaux carnets. D’aucun y dessineront, d’autres écriront leur pensées et laisseront s’exprimer leur créativité. Son éventail d’objets et de coffret cadeaux à s’offrir ou à offrir est très large et susceptible de convenir à tous les goûts. Le joli « livre-lumière » éclaire élégamment les moments de détente. De son atelier breton à toute la France, sa carterie en ligne propose ses créations uniques à distance.

Maison & Jardin Magazine