Découvrez les teardrop trailer, mini-caravane de chez Hundred Miles

Avez-vous déjà entendu parlé des teardrop trailer, ces mini-caravanes en forme de goutte d’eau qui peuvent vous suivre partout ? Belle découverte…

Une révolution dans l’hébergement de plein air

Depuis trois générations, la famille Ballario fabrique des hébergements de loisirs pour l’hôtellerie de plein air. Une expérience qui a poussé André, le père, à se lancer dans la création et l’exploitation de son propre établissement de plein air en 2010. Chemin faisant, Laura, sa fille, poursuit ses études de conductrice de travaux et d’architecte d’intérieur. Ensemble, ils nourrissent le rêve de s’associer sur un projet commun. À la suite d’un voyage aux États-Unis, ils découvrent la teardrop trailer, un concept d’hébergement de loisir mobile original, qui sillonne les routes californiennes depuis les années 30. Séduits par la singularité de cette mini-caravane, ils créent la société Hundred Miles et développent le modèle MyDrop. Un rêve devenu réalité…

Le road trip autrement…

À mi-chemin entre la tente et la caravane, MyDrop révolutionne le monde de l’hébergement de plein air. Pas plus grande qu’une remorque, ce nouveau véhicule de loisirs se prête à tous les usages. Bivouac, camping nature, week-end chez des amis, circuits : MyDrop a été conçue pour vous suivre dans toutes vos expériences nomades. Légère et maniable, elle affiche des dimensions ultra compactes qui lui permettent de se faufiler littéralement partout. À l’intérieur, elle offre le confort simple et fonctionnel d’un lit 2 places de 1,40 x 2,00 m, d’une table escamotable et d’une cuisinette sous le hayon arrière. Des équipements malins, pour vivre son rêve d’aventure et de road trip.

Une mini-caravane synonyme de liberté !

Côté esthétique, André et Laura Ballario ont fait appel au designer toulousain Patrick Sarran. Pour MyDrop, il signe un design chic et vintage, dans la lignée de ses grandes sœurs américaines. On craque pour son esprit minimaliste, sa forme aérodynamique et ses feux circulaires qui en font un véritable objet de désir. Surfant sur la tendance des hébergements insolites, des établissements de plein air et des loueurs de véhicules aménagés proposent à la location cette chambre originale et atypique. Pour une expérience hors du commun !

Basée tout près d’Albi, Hundred Miles garantit pour ses teardrops une fabrication 100% française. Disponible sur le marché européen, My Drop vous emmène au gré de vos envies. Un monde de liberté s’offre à vous !

Maison & Jardin Magazine