Lelolus artiste contemporaine

La pétillante artiste peintre et sculptrice Leloluce met la couleur et la joie de vivre à l’honneur. Elle fait rayonner sa créativité partout où elle passe !

Artiste peintre et sculptrice à succès

À seulement 32 ans, Leloluce est une artiste cotée qui multiplie les succès dans le monde de l’art contemporain. Elle figure au top 100 de l’annuaire international des beaux-arts pour 2020 et 2021 ; expose à Dubaï et Megève, a été sélectionnée par le Salon Art Capitale 2021 et reçu plusieurs prix.

Elle est l’artiste contemporaine choisie pour créer l’écusson du 11ème bataillon des sapeurs-pompiers de France pour le défilé du 14 Juillet. Les amateurs de street art et les influenceurs s’arrachent ses œuvres. Elle participera en 2021 à plusieurs ventes aux enchères de la prestigieuse maison Rossini à Paris. Et le Must: une cuvée de crémant de la cave du Cruet porte même son nom !

L’artiste peintre et sculptrice à l’ascension fulgurante n’a pas fini de nous étonner !

Une artiste contemporaine aux multiples facettes

Lelolus artiste contemporaine

Née à Saint-Jean-de-Maurienne en Savoie, l’artiste peintre Leloluce a pourtant commencé son parcours professionnel dans l’expertise comptable avant de se dédier entièrement à son art. Un profil atypique et solaire à qui tout réussit : la peinture, la sculpture, les relations humaines aussi, et les liens profonds qu’elle tisse avec ses mécènes et d’autres artistes.

Un travail d’artiste à l’instinct

Peut-être avez-vous déjà croisé l’une des œuvres de cette artiste contemporaine. Un visage de femme aux couleurs vives peint sur une toile, une sculpture de chat – ses fameux Lelocats – ou encore un de ses dessins sur des baskets Van’s customisées façon street art

Sa joie de vivre communicative et son art coloré s’expriment sur tout support. Un art contemporain qui emprunte à l’univers de l’enfance et de la BD. Mais le pop art n’est pas en reste avec des clins d’œil aux marques de luxe.

À l’instar du chat, son animal fétiche, l’artiste Leloluce suit son instinct et mêle Mickey Mouse, Garfield, Vuitton et Hermès, passe de la peinture acrylique au Posca et séduit tous les publics : amateurs de street art avec des objets customisés accessibles, mécènes et collectionneurs avec ses œuvres grands formats, mais aussi les architectes d’intérieur et les décorateurs qui souhaitent apporter une touche artistique aux intérieurs contemporains de leurs clients.

Maison & Jardin Magazine