Un chalet dans les Alpes, la Ferme des Lombardes

Envie d’une location de chalet dans les Alpes lors de vos week-ends ou vacances? Découvrez la Ferme des Lombardes, un chalet situé à Saint-Jean-de-Sixt en Haute-Savoie dans les Alpes françaises.

Un chalet authentique dans le pur style alpin

L’histoire de La Ferme des Lombardes débute en 2008. Linda et son époux ont un coup de coeur pour une vieille ferme d’alpage située à l’orée d’une luxuriante forêt.

Construite en 1903 aux pieds des Aravis, la bâtisse a une superficie de 600m². Elle s’articule autour de 5 nids douillets qui accueillent ses hôtes privilégiés toute l’année, répartis sur trois étages :

  • le Grenier,
  • le Galetas,
  • le Virolet,
  • le Certoux
  • et l’Atelier,

Pendant deux ans, le couple s’est attelé à une rénovation complète, dans les règles de l’art, du chalet de montagne. Ils ont su conserver le charme de cette construction du début du XXe siècle. Mais ont également apporté un esprit contemporain à ce chalet de standing. Le récit de cette aventure a été raconté dans l’émission La Maison France 5

La touche finale de l’aménagement du chalet à louer : une décoration soignée, propice au cocooning qui permet à cette bâtisse de retrouver toute sa splendeur et de décrocher 5 étoiles. La Ferme des Lombardes peut enfin ouvrir ses volets bleus aux amoureux de la nature pour une location de chalet dans les Alpes… 

Créateur d’expérience à la montagne 

Danielle (la maman) vous accueille chaleureusement et Vincent (le beau-papa) propose une cuisine de saison, ultra savoureuse et généreuse lors de votre week-end dans les Alpes ou de vos vacances. Grâce à cette équipe familiale et à des services sur mesure, ce chalet séduit par son ambiance, son caractère unique et son charme typique de l’art de vivre à la montagne… et aux pieds des pistes de ski !

Les 5 logements, entièrement équipés, disposent chacun d’une terrasse individuelle, avec barbecue et mobilier de jardin. Le Grenier, un bel espace de 275m², offre un fabuleux décor où règne une ambiance chaleureuse et décontractée. Partout on se sent chez soi, au coin du feu ou lové dans un fauteuil. Le jardin de 100m² offre une vue à 360° sur les sommets qui l’entourent.

Pour la location d’un chalet afin d’y organiser vos événements, les appartements, tous communicants, se transforment et offrent leurs 600m² rien que pour vous.

Juste assez loin de la foule et en même temps si proche de La Clusaz, station de référence reconnue, la Ferme des Lombardes est un lieu confidentiel, idéalement situé, pour se ressourcer et se divertir. Annecy est à deux pas, Genève à trois et le toit de l’Europe à quatre. 365 jours de bonheur !

Maison & Jardin Magazine